Le collectif “Pour un réveil écologique” en campagne pour mobiliser les jeunes aux élections européennes

Cette campagne s’associe à une journée de mobilisation le dimanche 26 mai. L’objectif est d’informer les jeunes sur le rôle et l’importance de l’Union Européenne pour accélérer la transition sociale et écologique.

Le 15 mai, le collectif d’étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s de “Pour un réveil écologique” a démarré sa campagne d’affichage dans le métro parisien, pour inciter les jeunes à voter aux élections européennes. Cette campagne s’associe à une journée de mobilisation le dimanche 26 mai. L’objectif : informer les jeunes sur le rôle et l’importance de l’Union Européenne pour accélérer la transition sociale et écologique. “Cette campagne a été pensée en réaction à l’abstention record des jeunes prévue par les sondages : 76% des Français de 18-34 ans n’ont pas l’intention d’aller voter (Sondage IFOP). Elle fait également écho au faible intérêt des médias pour les enjeux environnementaux et sociaux dans leur traitement des élections européennes“, explique le collectif dans un communiqué.

Deux ans jour pour jour après avoir introduit le rapport du GIEC dans le métro, “Pour un réveil écologique” revient avec une nouvelle campagne. L’affiche, qui veut interpeller avec une tonalité positive et humoristique, invite les usagers du métro à scanner un QR code pour ajouter un rappel le jour du vote dans l’application agenda de leurs smartphones. Grâce à un lien en description, les citoyen.ne.s peuvent également télécharger des fiches de vulgarisation éditées par le collectif pour mieux comprendre le fonctionnement des institutions européennes et découvrir les mesures centrales de l’UE pour la transition sociale et écologique.

Jusqu’au 22 mai, les 5 millions d’usagers quotidiens des lignes de métro parisiennes pourront retrouver l’affiche sur les quais de 105 stations dans un format 4X3. Cette campagne est née d’une opportunité de collaboration entre le collectif “Pour un réveil écologique” et la régie publicitaire Médiatransports, spécialisée dans la communication au sein des transports publics.

Au-delà de cette campagne d’affichage, c’est directement en rencontrant les jeunes que le collectif compte les mobiliser. Pour celà, il organise avec d’autres associations une mobilisation de terrain dans toute la France le dimanche 26 mai prochain.

3/4 des jeunes n’ont pas prévu d’aller voter aux élections européennes… C’est dramatique, surtout quand on voit que l’extrême-droite est à la tête des sondages. Entre jeunes, on doit se mobiliser pour élire des députés portant une réelle volonté politique de transformation écologique et sociale. C’est notre avenir qui est en jeu”, explique Valentin Andrieux, coordinateur de la campagne chez Pour un réveil écologique.

Dernières publications

FranceTV Publicité certifié Positive Company

FranceTV Publicité a obtenu le label « Positive Company » qui récompense les démarches RSE des entreprises.

Communiquez moins… mais mieux !

En s’appuyant sur des études, des mesures, des expérimentations menées, les marques peuvent orchestrer 3 dimensions pour ainsi communiquer moins mais mieux !

GRDF s’offre Jamel Debbouze dans sa publicité sur le gaz vert

GRDF mise sur le comique dans sa nouvelle campagne pour tenter d'accélérer la décarbonation de la France en attirant l’attention sur le gaz vert.

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.