Renault poursuit son chemin vers la démocratisation de la mobilité électrique avec Plug Inn

Renault, leader de la mobilité électrique en France et en Europe depuis 10 ans, a encore frappé avec le lancement de Plug Inn, pour instaurer jusqu’à 475 000 points de recharge électrique supplémentaires. La promesse de Plug Inn : accéder où que l’on soit à une communauté de particuliers prêts à nous accueillir à domicile pour recharger son véhicule électrique, via une nouvelle plateforme. 

L’entreprise prouve une nouvelle fois, après notamment la création en 2020 du premier village 100% électrique de France (Appy) avec la mise à disposition de modèles Zoé, que le passage à l’électrique n’est pas une mission impossible. Cette solution peer-to-peer a pour objectif avant tout de déployer la mobilité électrique à grande échelle, pour tous et peu importe le niveau d’enclavement des territoires. Elle permet de répondre aux moments les plus compliqués que peuvent rencontrer les conducteurs de véhicules électriques (VE), tels que la réservation d’une borne de recharge, sa localisation ou encore la planification de son trajet pour y accéder.

Ce nouveau chapitre en accord avec la vision de la marque est conçu pour faciliter la vie des utilisateurs de véhicules électriques. En effet, avec la vente de véhicules électriques augmentant, la demande en infrastructure de recharge augmente. Dans un contexte où « la crainte de la charge » reste encore l’un des principaux freins au passage à l’électrique, Renault s’appuie donc sur sa plus grande force pour démultiplier le nombre de bornes accessibles et en faciliter l’accès. 

Avec Plug Inn, il est ainsi possible de représenter la mobilité autrement. Autrefois, il fallait aller dans une station essence pour s’approvisionner en énergie. Aujourd’hui, on peut alimenter nos véhicules autrement. 

« Nous devons faire en sorte que l’engouement pour l’électrique ne soit jamais déçu par des contraintes d’ordre structurel. Au contraire, bâtir une communauté de particuliers est une occasion formidable de créer de nouveaux modèles de développements basés sur des valeurs de partage, d’entraide et d’économie circulaire. » explique Arnaud Belloni, Global Chief Marketing officer chez Renault.

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