OpenBubble

OpenBubble propose, comme son nom l’indique, d’ouvrir notre bulle grâce à une démarche simple : permettre à des gens de se mettre en relation pour converser IRL. Les objectifs de ce service sont de lutter contre l’isolement, de favoriser l’intégration et d’aider à s’éloigner un peu des écrans. Les manières proposées : la bienveillance, la confidentialité, le respect, l’inclusivité. Les moyens déployés : un service gratuit sur internet qui comprend une charte et des modérateurs. OpenBubble a été fondé par Georges de La Ville-Baugé en 2019, qui est signataire d’un « manifeste » simple et pédagogue qui explique à la fois la démarche, le concept et le fonctionnement du service. L’outil de mise en relation est destiné aussi bien aux voyageurs qu’aux entreprises, aux nouveaux habitants d’un quartier qu’à ceux qui ne trouvent simplement pas le courage de briser la glace pour socialiser. Dirigée vers la rencontre physique, OpenBubble a récemment développé sa présence sur plusieurs applis de chat pour permettre aux rencontres de se poursuivre sur les réseaux.

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

Amazon inaugure son premier pôle dédié à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles en Europe

« Nous aidons d’autres acteurs à progresser sur la diversité et l’inclusion », Sheree Atcheson (Valtech)

(contenu abonné) Sheree Atcheson, Global Director of Diversity & Inclusion de l’agence digitale Valtech -plus de 5000 collaborateurs à travers 62 bureaux et 22 pays- s’est spécialisée au fil des années sur l’état de la diversité et de...

La start-up Vendredi facilite l’accès à l’engagement solidaire

(contenu abonné) Que ce soit pour ses 300 entreprises clientes ou pour ses 60 collaborateurs, Vendredi a développé une plateforme de solidarité. Elle compte également 2000 associations partenaires : de quoi favoriser l’entraide générale et l’engagement de tous.

The Big Green, le rendez-vous d’affaires de l’économie solidaire et innovante

Du 12 au 14 octobre à l’Hôtel Royal Barrière situé à Deauville, le Groupe Meet&Com organise la seconde édition du salon The Big Green qui rassemble les acteurs B to B de la Responsabilité Sociale et Environnementale. Pendant 48 heures, 150 directeurs RSE, DRH de grands groupes, Office managers et CHO parleront solutions, retours d’expériences et bonnes pratiques pour faire bouger les lignes ! The Good est partenaire média de l’événement.

Day One publie son baromètre de l’engagement solidaire en entreprise avec l‘IÉSEG School of Management

Day One, start-up de la Tech for Good sort son baromètre sur l’engagement solidaire en entreprise avec Félix Burtman de l‘IÉSEG School of Management. Ce dernier mesure l'alignement entre les attentes des collaborateurs et...