Norauto accompagne tous les automobilistes dans le chemin de la mobilité verte

Depuis 30 ans, le leader sur le marché de la réparation et de l’entretien automobile, est engagé dans une démarche RSE en accompagnant tous les automobilistes dans leur transition durable. Avec son projet d’entreprise « Automobiliste et Responsable », Norauto fixe un cap pour les 5 prochaines années, alliant mobilité et développement durable.

Ce projet s’appuie sur des convictions fortes. En effet pour l’entreprise labellisée « Enseigne Responsable », la voiture restera un outil de mobilité individuelle mais elle sera différente et utilisée autrement. Des véhicules qui consomment et polluent moins, durent plus longtemps pour répondre aux défis actuels et futurs de la mobilité et aux tendances sociétales. Ce dernier compte : 

  • proposer une offre plus durable via le développement de produits reconditionnés comme les pneus Black Star, d’une gamme de 9000 produits “responsables” à faible impact environnemental issus de l’économie circulaire, la réduction des plastiques et in fine l’augmentation des emballages durables, etc… Ces engagements vont de pair avec la volonté de réduire de 15% l’utilisation de plastique d’ici fin 2022. 
  • valoriser l’éco-entretien des véhicules via une solution d’analyse inédite des gaz d’échappement, dite “5 gaz” et un entretien correctif adapté à chaque véhicule. Norauto propose même un pack éco-traitement anti-pollution. Cette prestation permet de réduire les émissions polluantes et maximiser les chances de réussir le contrôle technique sur la pollution. 
  • apporter des solutions techniques via l’installation de kit bioéthanol.
  • favoriser les nouveaux usages des mobilités en développant une offre de produits “saisonniers” en location comme les coffres de toit, les chaines neige et en encourageant le mix-mobilité via une offre élargie de VAE et trottinettes électriques, dont la réparation est assurée.

Du côté des véhicules électriques, Norauto propose dès le 1er trimestre 2022 un forfait entretien entièrement dédié à ceux-ci. L’entreprise compte aussi lancer un forfait recharge à partir de 399€ comprenant l’installation à domicile de la solution de recharge la plus adaptée. Enfin d’ici fin 2022 Norauto aura équipé 135 centres de bornes de recharge très rapide. 

Patrick Dhennin, Directeur général Norauto France déclare “ En nous plaçant de leurs côtés, nous les accompagnons dans leur transition durable. Chaque jour, nous leur permettons de réaliser des économies, d’augmenter la longévité de leur véhicule, de consommer autrement pour réduire leur empreinte environnementale comme nous réduisons la nôtre depuis près de 30 ans. Parce que chez Norauto nous sommes convaincus que les automobilistes sont l’avenir de l’automobile, nous les accompagnons, kilomètre après kilomètre, pour les faire avancer dans leur transition.”

Histoire de ne pas s’arrêter en si bon chemin, Norauto vise la neutralité carbone pour 2050. L’entreprise s’est engagée dans la démarche Fret 21 de l’ADEME pour un transport moins carboné. 

Dernières publications

Renault poursuit son chemin vers la démocratisation de la mobilité électrique avec Plug Inn

Renault, leader de la mobilité électrique en France et en Europe depuis 10 ans, a encore frappé avec le lancement de Plug Inn, pour instaurer jusqu’à 475 000 points de recharge électrique supplémentaires. La...

Stellantis est sur la bonne voie pour électrifier son parc automobile

Stellantis publie son premier rapport sur ses performances RSE, un an après sa création. Ce dernier souligne comment le groupe intègre la RSE dans ses actions pour créer toujours plus de valeur avec ses...

La mobilité verte bientôt recommandée avec des mentions obligatoires dans les publicités pour les voitures

“Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo” “Pensez à covoiturer” ou encore “Au quotidien, prenez les transports en commun” : dès le mois de mars les publicités pour les véhicules à...