METRO France partenaire des Cuistos engagés

Fidèle à ses valeurs d’encouragement pour repenser les assiettes de demain, METRO s’est engagé en tant que partenaire de l’appel à projets du nom de Cuistos engagés en aidant à financer les 3 projets lauréats et en récompensant le projet coup de cœur METRO. L’initiative des Cuistos engagés est destinée à soutenir toutes les personnes qui veulent développer une restauration durable et solidaire et donner vie à une alimentation engagée. 

Cette nouvelle édition des Cuistos engagés est parrainée par la cheffe Chloé Charles et organisée par MiiMOSA et SumUP. Pour la seconde année consécutive, elle récompensera trois projets en lien avec la restauration, s’inscrivant au moins dans l’une des démarches suivantes : 

  • l’utilisation de produits frais et locaux 
  • la favorisation des circuits courts 
  • la lutte contre le gaspillage alimentaire 
  • la réduction du plastique 
  • le choix de matières recyclables 
  • la lutte contre les discriminations et les inégalités 

Ainsi du 10 janvier au 31 mai 2022, les candidats pourront déposer leur projet sur le site des Cuistots engagés. Ils seront alors orientés par MiiMOSA vers la solution de financement participatif la plus adaptée. 

Cette opération est une belle opportunité pour mettre à l’honneur et soutenir les très nombreux restaurateurs innovants et audacieux, partout en France.

Dernières publications

Day One publie son baromètre de l’engagement solidaire en entreprise avec l‘IÉSEG School of Management

Day One, start-up de la Tech for Good sort son baromètre sur l’engagement solidaire en entreprise avec Félix Burtman de l‘IÉSEG School of Management. Ce dernier mesure l'alignement entre les attentes des collaborateurs et...

Croc Fork, la start-up des couverts qui se mangent

Croc Fork propose les premiers couverts à usage unique comestibles et compostables à base de fruits et légumes déclassés. A l’origine de ce pari, il y a trois filles : Marie Varin, Victoire Pagès et Léa Maravelle. La start-up toulousaine n’en est qu’à ses premiers crocs !

LFDay, le rendez-vous de l’écosystème agricole et alimentaire innovant revient pour une 6ème édition

Le 14 juin, l’innovation agricole et alimentaire fera son show lors du LFDay. Organisée par La Ferme Digitale au Ground Control dans le 12ème à Paris, cette journée rassemblera le public qui souhaite améliorer...

Umiami, la start-up pour les amoureux de la viande mais pas trop

Umiami, c’est la start-up de la foodtech spécialisée dans la fabrication d’alternatives végétales à la viande animale. Depuis 2020, Umiami souhaite séduire les gourmets qui tendent à consommer moins de produits carnés tout en levant les principales barrières à l’achat que sont le goût, la nutrition, et la naturalité, le tout à un prix raisonnable. En avril, la start-up certifiée Great Place to Work a levé 26,5 millions d’euros pour développer son activité.

Priméal tend vers toujours plus de transparence

Engagée depuis 30 ans, Priméal met en place l’étiquetage Planet-Score sur certains de ses produits et participe au collectif #envérité pour être plus transparent avec ses consommateurs. L’entreprise qui promeut et transmet les plaisirs...