METRO France partenaire des Cuistos engagés

Fidèle à ses valeurs d’encouragement pour repenser les assiettes de demain, METRO s’est engagé en tant que partenaire de l’appel à projets du nom de Cuistos engagés en aidant à financer les 3 projets lauréats et en récompensant le projet coup de cœur METRO. L’initiative des Cuistos engagés est destinée à soutenir toutes les personnes qui veulent développer une restauration durable et solidaire et donner vie à une alimentation engagée. 

Cette nouvelle édition des Cuistos engagés est parrainée par la cheffe Chloé Charles et organisée par MiiMOSA et SumUP. Pour la seconde année consécutive, elle récompensera trois projets en lien avec la restauration, s’inscrivant au moins dans l’une des démarches suivantes : 

  • l’utilisation de produits frais et locaux 
  • la favorisation des circuits courts 
  • la lutte contre le gaspillage alimentaire 
  • la réduction du plastique 
  • le choix de matières recyclables 
  • la lutte contre les discriminations et les inégalités 

Ainsi du 10 janvier au 31 mai 2022, les candidats pourront déposer leur projet sur le site des Cuistots engagés. Ils seront alors orientés par MiiMOSA vers la solution de financement participatif la plus adaptée. 

Cette opération est une belle opportunité pour mettre à l’honneur et soutenir les très nombreux restaurateurs innovants et audacieux, partout en France.

Dernières publications

Agissons aujourd’hui pour construire ensemble l’aide alimentaire de demain

Inflation, crise sanitaire et de l’énergie, prévision de croissance revue à la baisse pour 2022… Cette situation économique et sociale dégradée impacte l’ensemble des Français, mais pèse davantage encore sur les populations fragiles. Certains...

The Big Green, le rendez-vous d’affaires de l’économie solidaire et innovante

Du 12 au 14 octobre à l’Hôtel Royal Barrière situé à Deauville, le Groupe Meet&Com organise la seconde édition du salon The Big Green qui rassemble les acteurs B to B de la Responsabilité Sociale et Environnementale. Pendant 48 heures, 150 directeurs RSE, DRH de grands groupes, Office managers et CHO parleront solutions, retours d’expériences et bonnes pratiques pour faire bouger les lignes ! The Good est partenaire média de l’événement.

Day One publie son baromètre de l’engagement solidaire en entreprise avec l‘IÉSEG School of Management

Day One, start-up de la Tech for Good sort son baromètre sur l’engagement solidaire en entreprise avec Félix Burtman de l‘IÉSEG School of Management. Ce dernier mesure l'alignement entre les attentes des collaborateurs et...

Croc Fork, la start-up des couverts qui se mangent

Croc Fork propose les premiers couverts à usage unique comestibles et compostables à base de fruits et légumes déclassés. A l’origine de ce pari, il y a trois filles : Marie Varin, Victoire Pagès et Léa Maravelle. La start-up toulousaine n’en est qu’à ses premiers crocs !

LFDay, le rendez-vous de l’écosystème agricole et alimentaire innovant revient pour une 6ème édition

Le 14 juin, l’innovation agricole et alimentaire fera son show lors du LFDay. Organisée par La Ferme Digitale au Ground Control dans le 12ème à Paris, cette journée rassemblera le public qui souhaite améliorer...