L’UNESCO invite chacun à s’engager pour la planète aux côtés du programme UNESCO GREEN CITIZENS

L’UNESCO lance sur ses réseaux sociaux, une campagne de mobilisation pour faire connaître son programme UNESCO GREEN CITIZENS. La volonté est de sensibiliser tous les citoyens et leur rappeler que chacun, à son niveau et à sa manière, peut s’impliquer concrètement auprès d’autres citoyens engagés ailleurs dans le monde.

Dans un monde où la crise climatique s’embrase, il est important de rappeler que tout citoyen peut agir. Dans cette campagne représentée par un court film, UNESCO appelle chacun à être dans l’action pour sauver notre planète comme les centaines de personnes participant au programme. La première des actions est déjà d’envisager de faire ; et cela UNESCO le souligne en disant en légende sur Instagram “ Looking for ideas to help save our planet in 2022 ? Get involved with inspiring environmental projects via the #UnescoGreenCitizens website. ” L’UNESCO invite chacun à choisir un projet à soutenir qui lui tient à cœur. 

UNESCO GREEN CITIZENS c’est déjà 129 projets à travers 56 pays sur des domaines variés : biodiversité, océans, hydrologie, éducation au développement durable, savoirs locaux et autochtones. De plus, la moitié des projets sont portés par des femmes et le trois-quart par des jeunes. Il y a 19% de projets initiés sur le continent africain. « Notre campagne UNESCO GREEN CITIZENS montre que chaque citoyen peut être acteur du monde que nous voulons pour demain. Que ce soient les porteurs de projets qui nous inspirent par leur humanité, leur créativité et leur ténacité. Ou tous les contributeurs qui, grâce à leur engagement, viendront soutenir les projets. Notre film les invite à partir à la découverte de toutes les initiatives et, parmi celles qui leur tiennent le plus à cœur, d’apporter leur soutien. Le message que nous souhaitons faire passer est que tous, nous pouvons nous impliquer et agir », souligne, Matthieu Guevel, Directeur de la communication au sein de l’UNESCO.

Dernières publications

La Maison Ruinart et Teads s’associent en faveur de l’UNESCO et des 50 ans de son programme Man and the Biosphere

Le 3 février, Teads a annoncé le lancement de son programme de publicité solidaire et responsable Teads Care, avec une campagne financée par la Maison Ruinart au profit de l’UNESCO. La plus ancienne Maison...

Les 5 métiers à Impact les plus recherchés par les entreprises en 2022

Pour la 4ème année consécutive, Birdeo, le cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable et l’Impact, a dressé son classement des métiers qui recrutent en 2022, d’après plus...

« Nous avons créé la première plateforme de compostage « haute couture » » Stéphan Martinez (Moulinot)

Avec sa casquette, sa boucle d’oreille et sa barbichette grisonnante, Stéphan Martinez a gardé son look d’ancien bistrotier parigot. Ce restaurateur de mère en fils a pourtant choisi de quitter son établissement pour fonder une entreprise de l’économie sociale et solidaire, baptisée Moulinot, qui recycle les déchets de la restauration pour fabriquer du gaz et du compost. Ses 90 salariés récoltent aujourd’hui les détritus alimentaires de 1600 restaurants de la région parisienne. Et ses projets de développement sont prêts. Covid ou pas…