L’Oréal soutient des start-ups fondées par des femmes

Le leader mondial de la beauté annonce le lancement de BOLD Female Founders, une initiative destinée à soutenir des start-ups dirigées par des femmes. L’Oréal se mobilise pour promouvoir le rôle des femmes au sein de son écosystème. Cette initiative est une nouvelle étape de l’engagement de long-terme en faveur de l’autonomie des femmes pris par le groupe. 

Avec une première tranche d’un montant de 25 millions d’euros, BOLD Female Founders se concentrera sur des opportunités d’investissement dans l’écosystème mondial de la beauté au sens large : marques, Beauty Tech, Biotech et Green Sciences.  

« L’Oréal s’est depuis longtemps engagé en faveur de l’égalité femmes-hommes au travers de nombreux programmes et initiatives développés par la Fondation L’Oréal, tels que L’Oréal UNESCO For Women In Science et Women4Climate. BOLD Female Founders a pour ambition de promouvoir le financement de start-ups dirigées par des femmes, qui demeure à un niveau dérisoire. En luttant contre les inégalités auxquelles sont confrontées les créatrices d’entreprises passionnées tout au long de leur parcours entrepreneurial, nous donnons vie à notre raison d’être : Créer la beauté qui fait avancer le monde. Aujourd’hui, 30 % des start-ups de notre fonds de capital-risque BOLD sont dirigées par des femmes. Avec BOLD Female Founders, nous voulons accélérer nos investissements en capital-risque en faveur de l’entrepreneuriat au féminin. » déclare Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal. 

Gouzelle Ishmatova, Directrice de la Stratégie BOLD, ajoute : « Une industrie du capital-risque plus inclusive multipliera les opportunités offertes aux entrepreneurs sous représentés que sont les femmes. En effet, les start-ups dirigées par des femmes attirent moins d’investissements, bien qu’elles soient plus performantes. Grâce à BOLD Female Founders, nous voulons changer la donne en investissant dans la créativité et le talent de la prochaine génération de femmes entrepreneures. »

Dernières publications

Baromètre Tiime sur l’entrepreneuriat féminin en 2024

Les résultats du baromètre Tiime sur l'entrepreneuriat féminin révèlent une tendance vers l’équilibre paritaire, tout en soulignant un certain manque de confiance en soi chez les femmes.

La Maison Ruinart et Teads s’associent en faveur de l’UNESCO et des 50 ans de son programme Man and the Biosphere

Le 3 février, Teads a annoncé le lancement de son programme de publicité solidaire et responsable Teads Care, avec une campagne financée par la Maison Ruinart au profit de l’UNESCO. La plus ancienne Maison...

[Événement] Emery Jacquillat au Club Edouard VII le 1er septembre

Le club Edouard VII réunit chaque mois chefs d’entreprises et cadres dirigeants pour un petit déjeuner débat autour d’invités prestigieux et inspirants. Son petit-déjeuner de rentrée sera consacré à l’entreprise à mission. Emery Jacquillat, président de la Camif et de la Communauté des entreprises à mission, interviendra sur le thème :

Sexisme : après la pub, la com

Parce que le sexisme est une oppression systémique qui fait loi dans les imaginaires comme les pratiques, la publicité n’est pas le seul canal qui doit être régulé. Engagé depuis 2012 dans cette lutte, le réseau professionnel « Toutes Femmes, Toutes Communicantes » créé par COM-ENT dévoile un nouveau volet de sa campagne « No More Clichés » pour insister sur l’urgence de revoir la com dans sa globalité. Rencontre avec l’ambitieuse et engagée Laurence Beldowski, DG de COM-ENT et fondatrice du réseau.

Repair Café : réparer les objets et les vivants

De plus en plus de bricoleurs bénévoles proposent de remettre en état les objets cassés de leurs voisins dans des tiers lieux associatifs. Partie des Pays-Bas, l’initiative est aujourd’hui mondiale et croise économie circulaire, lutte contre la pauvreté et lien social.