La Maison Ruinart et Teads s’associent en faveur de l’UNESCO et des 50 ans de son programme Man and the Biosphere

Le 3 février, Teads a annoncé le lancement de son programme de publicité solidaire et responsable Teads Care, avec une campagne financée par la Maison Ruinart au profit de l’UNESCO. La plus ancienne Maison de champagne participe à ce programme permettant aux marques engagées comme elle de soutenir des associations sous la forme de free média pour leurs propres campagnes publicitaires. Ruinart soutient l’UNESCO, pour que l’institution bénéficie d’une visibilité digitale paneuropéenne dans le cadre de la célébration des 50 ans de son programme Man and the Biosphere. Ce programme scientifique intergouvernemental souhaite ancrer ses actions en faveur de la conservation de la biodiversité au niveau mondial.

« L’innovation et le développement durable font partie intégrante des valeurs de la Maison Ruinart. À ce titre, nous avons souhaité nous positionner aux avant-gardes de ce nouveau programme Teads Care, et poursuivre nos engagements responsables par le biais de nos investissements média digitaux. Nous sommes heureux d’inaugurer ce dispositif et de contribuer au rayonnement des actions de l’UNESCO. » déclare Frédéric Dufour, Président de la Maison Ruinart. 


Le sujet de la biodiversité touche particulièrement la Maison Ruinart qui vient de lancer un projet pilote de vitiforesterie dans son vignoble historique de Taissy, sur la Montagne de Reims. Comment cette action co-entreprise par Teads et la Maison Ruinart pour UNESCO se concrétise-t-elle ? La plateforme média à travers son interface d’achat propriétaire Teads Ad Manager et son entité créative intégrée Teads Studio, permet à la Maison Ruinart de redistribuer son budget média en faveur de l’UNESCO. De son côté la Maison Ruinart déclare reverser 10% du budget de sa campagne publicitaire au profit de l’UNESCO qui bénéficiera de ce pourcentage sous la forme de free media afin de mener une campagne publicitaire avec Teads. 60 000 euros c’est le budget alloué pour l’UNESCO. La moitié en provenance de la Maison Ruinart, et l’autre moitié étant abondée par Teads. Les 90% restants du budget sont livrés dans un format publicitaire Teads Care en vidéo ou display, dont la création est retravaillée par Teads Studio pour mettre en avant l’engagement de la marque en faveur de l’association.

Dernières publications

Série 4/4 : la disparition définitive de la publicité à Nantes n’est pas pour demain

(contenu abonné) Suite et fin de notre série en quatre épisodes sur la décision de la métropole nantaise de réduire son affichage publicitaire. Rencontre avec Thomas Quéro, adjoint à la maire de Nantes, notamment chargé de l’urbanisme durable, de la publicité et des changements d’usage.

Série 3/4 : L’affichage publicitaire a-t-il encore de beaux jours devant lui à Nantes ? 

(contenu abonné) Cette série fait partie d’une série en quatre épisodes. La semaine prochaine, notre reporter ira à la rencontre de l’adjoint à la maire de Nantes pour finaliser notre panorama des impacts économiques...

L’Oréal soutient des start-ups fondées par des femmes

Le leader mondial de la beauté annonce le lancement de BOLD Female Founders, une initiative destinée à soutenir des start-ups dirigées par des femmes. L’Oréal se mobilise pour promouvoir le rôle des femmes au...

Le rapport du GIEC débarque dans le métro

Le collectif d’étudiants et jeunes diplômés “Pour un réveil écologique” lance une campagne d’affichage dans le métro parisien (grâce à la régie publicitaire Médiatransports) pour offrir au dernier rapport du GIEC la visibilité et...

Gautier Picquet (Publicis Media) : « Nous devons expliquer aux citoyens, aux régulateurs et aux acteurs politiques l’utilité de la publicité pour les transitions...

Pour Gautier Picquet, CEO de Publicis Media, l’un des partenaires majeurs de The Good Forum qui s’est tenu le 22 mars dernier, le collectif doit primer sur les individualités dans la transformation positive du secteur de la publicité. Un nouvel équilibre doit être trouvé pour qu’ensemble, media, annonceurs et agences bâtissent la communication responsable de demain.