Les Echos Le Parisien Médias lance deux nouvelles offres responsables

Le Groupe Les Echos Le Parisien s’engage à favoriser l’émergence d’une société plus responsable. Dans cette continuité, sa régie Les Echos Le Parisien Médias agit pour promouvoir une communication plus responsable en proposant deux nouvelles offres, Low Impact pour réduire l’impact environnemental des communications vidéos et Horizon Responsable, pour valoriser les campagnes responsables. 

Parlons tout d’abord de Low Impact. Il est essentiel de réduire les émissions considérables provoquées par la publicité. Les Echos Le Parisien Médias propose ainsi à ses annonceurs une offre qui optimise l’impact carbone de la vidéo, format publicitaire le plus énergivore. Pour cela, la régie met en place un cadre de diffusion bas carbone avec : 

  • une diffusion uniquement sur mobile trois fois moins consommateur d’énergies que le desktop
  • une diffusion via les canaux wifi qui sont 5,8 fois moins énergivores que la connexion mobile 
  • une surpression sur les heures creuses 

Des équipes dédiées accompagneront les annonceurs dans la création et l’adaptation de leurs assets avec des spécifications techniques adaptées, simples et vertueuses. 

Place à Horizon Responsable, le patrimoine d’emplacements préférentiels, maintenant. Pour aller encore plus loin, la régie propose des espaces publicitaires priorisés pour les campagnes responsables qui viendront accompagner les nombreux contenus éditoriaux sur les sujets environnementaux et sociaux du média (Le Parisien Ma Terre, Biclou, Food Checking, Investir Responsable, etc…). Ces contenus font rayonner les engagements RSE des collaborateurs. Alors pourquoi ne pas mettre en avant par la même occasion des campagnes responsables ? « Notre cap pour 2022 : faire de la communication un levier efficace de la transition » indique Corinne Mrejen, Directrice Générale du Groupe Les Echos-Le Parisien, en charge du pôle Les Echos Le Parisien Partenaires.

Dernières publications

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

S’emparer du pouvoir des nouveaux récits avec Magali Payen (Imagine 2050)

Communication responsable : 9 grandes entreprises s’engagent

Circul’R, réseau d’experts en économie circulaire lance, en partenariat avec l’ADEME, la première coalition de grandes entreprises dédiée à la communication en lien avec l’économie circulaire.

L’agence Mieux fête ses 15 ans de communication responsable

A l'occasion du quinzième anniversaire de son agence de communication responsable, Thomas Parouty, son fondateur, fait le bilan et répond à nos questions.

Palmarès des Mlle Pitch Awards&Co 2024

La cérémonie du concours Mlle Pitch Awards & Co s’est déroulée mercredi 3 juillet au Palais des Glaces de Paris. Réunissant talents créatifs, étudiants, régies partenaires, membres de chez AIDES et le jury créatif de l’édition 2024.

ACT Responsible aux Cannes Lions 2024

Le Festival des Cannes Lions 2024 met l'accent sur le développement durable dans le ACT Responsible Hall.