Les Echos Le Parisien Médias lance deux nouvelles offres responsables

Le Groupe Les Echos Le Parisien s’engage à favoriser l’émergence d’une société plus responsable. Dans cette continuité, sa régie Les Echos Le Parisien Médias agit pour promouvoir une communication plus responsable en proposant deux nouvelles offres, Low Impact pour réduire l’impact environnemental des communications vidéos et Horizon Responsable, pour valoriser les campagnes responsables. 

Parlons tout d’abord de Low Impact. Il est essentiel de réduire les émissions considérables provoquées par la publicité. Les Echos Le Parisien Médias propose ainsi à ses annonceurs une offre qui optimise l’impact carbone de la vidéo, format publicitaire le plus énergivore. Pour cela, la régie met en place un cadre de diffusion bas carbone avec : 

  • une diffusion uniquement sur mobile trois fois moins consommateur d’énergies que le desktop
  • une diffusion via les canaux wifi qui sont 5,8 fois moins énergivores que la connexion mobile 
  • une surpression sur les heures creuses 

Des équipes dédiées accompagneront les annonceurs dans la création et l’adaptation de leurs assets avec des spécifications techniques adaptées, simples et vertueuses. 

Place à Horizon Responsable, le patrimoine d’emplacements préférentiels, maintenant. Pour aller encore plus loin, la régie propose des espaces publicitaires priorisés pour les campagnes responsables qui viendront accompagner les nombreux contenus éditoriaux sur les sujets environnementaux et sociaux du média (Le Parisien Ma Terre, Biclou, Food Checking, Investir Responsable, etc…). Ces contenus font rayonner les engagements RSE des collaborateurs. Alors pourquoi ne pas mettre en avant par la même occasion des campagnes responsables ? « Notre cap pour 2022 : faire de la communication un levier efficace de la transition » indique Corinne Mrejen, Directrice Générale du Groupe Les Echos-Le Parisien, en charge du pôle Les Echos Le Parisien Partenaires.

Dernières publications

« Une marque doit se distinguer par ses engagements » Sophie Roosen (Union des Marques)

(contenu abonné) Depuis 1916, l’Union des Marques représente et accompagne les marques et leurs collaborateurs pour promouvoir la liberté de communiquer de manière responsable, tout en renforçant l'efficacité des actions marketing et communication. Directrice Marque et Impact de l’association, Sophie Roosen nous détaille...

Pourquoi Decathlon se rebaptise Nolhtaced en Belgique

Petite surprise pour les clients belges de l’enseigne d’équipement sportifs : ce mois-ci, Decathlon Belgique change de nom et devient Nolhtaced (Decathlon écrit à l'envers) ! Le message de cette campagne de communication ? Mettre un coup de projecteur sur les offres de seconde main du distributeur, qui séduisent de plus en plus de clients en recherche d’économies et de consommation plus responsable.

Le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D), Entreprises & Médias et Sidièse publient le guide “Transition écologique & communication”

Le Collège des Directeurs du Développement Durable, Entreprises & Médias et Sidièse publient “Transition écologique & communication : Directions Communication et RSE, alliées incontournables pour accélérer la transition écologique”, un guide pratique enrichi des...

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et Promincor Lingerie Française publient un guide sur la communication responsable des enseignes de mode 

La Fédération Française du Prêt à Porter Féminin et Promincor Lingerie Française éditent, avec le soutien du DEFI (le Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement), un guide sur la communication responsable “Se différencier en mode durable”. Ce guide a pour but d’inscrire les marques dans des dynamiques vertueuses de communication RSE.

ARMIS accompagne la digitalisation des catalogues

ARMIS est une solution de digitalisation des opérations et publicités papiers. ARMIS promet à ses clients de générer des ventes omnicanales pour leurs magasins tout en réduisant leurs coûts marketing et leur empreinte carbone. Echange avec Dan Gomplewicz, co-fondateur d’ARMIS.