Le Good Forum aura lieu le 16 mars à Paris sur la communication, le marketing et les médias en transition

Le Good Forum du 16 mars à Paris sur la communication, le marketing et les médias en transition. A cette occasion, The Good sortira son premier magazine papier trimestriel de l’année.

Ses conséquences environnementales étant visibles (Covid19, inondations, sécheresses, incendies forestiers), l’urgence climatique agite en profondeur la société : discours des étudiant-e-s et jeunes diplômé-e-s des Grandes Écoles (collectif Pour Un Réveil Écologique), multiplication des manifestations de citoyens et scientifiques, etc. Le gouvernement, les entreprises et les territoires sont plus que jamais attendus pour agir efficacement sur la scène publique comme privée. Le greenwashing est épié et vivement critiqué sur les réseaux sociaux tout comme l’inaction politique, sociale et économique. Les médias sont également attendus au tournant pour aborder les enjeux écologiques de notre siècle. Le marketing et la communication sont les miroirs des stratégies et actions à impact des organisations et des communes. Comment le marketing se transforme et devient plus performant grâce à l’économie circulaire ? Comment les marques réinventent-elles leur communication à leurs audiences pour toujours plus de transparence et d’accompagnement des changements de comportements vers plus de sobriété ? Comment les médias ont-ils pris la mesure de leur responsabilité en réinventant leurs lignes éditoriales et leurs formats pour responsabiliser et mieux informer leurs audiences sur les défis planétaires de notre ère ?

Tout le programme ici

Communication / Marketing / Médias

16 mars 2022

Accueil café dès 8h30 

Networking de 8h30 à 9H

9h-12h

Dernières publications

Contre la désertification, l’Irak veut planter cinq millions d’arbres

(contenu abonné) Le Premier ministre irakien a dévoilé le 12 mars à Bassora (sud) une campagne visant à planter cinq millions d'arbres pour contrer une désertification galopante et les tempêtes de sable dans

Grenoble Alpes Métropole se dote d’un site web écoconçu

(contenu abonné) Un projet de plus d’un an qui aboutit sur un tout nouvel environnement numérique pensé par et pour les habitants et usagers de la métropole de Grenoble.

Comment Iso&Face favorise l’égalité Femmes-Hommes dans le BTP

(contenu abonné) Iso&Face veut lutter contre les préjugés et notamment ceux qui interdiraient à toute femme de rejoindre le secteur du BTP. Pour cela, la PME a diffusé le témoignage de l’une de ses collaboratrices. Son inclusion n’est

« Plus de prisons n’est pas la solution », Isabelle Verracchia (Fondation M6)

(contenu abonné) Isabelle Verracchia est directrice de l'Engagement du Groupe M6 et déléguée générale de la Fondation M6 dédiée à la réinsertion socioprofessionnelle des personnes ayant connu un épisode carcéral. Elle travaille en étroite collaboration avec ...

Lancement des « Écoles des réseaux pour la transition énergétique »

Les acteurs de la filière des réseaux électriques Enedis, RTE, FNTP, SERCE, SNER, GIMELEC, SYCABEL ont signé une Convention de partenariat portant sur la création d’un programme de formation inédit.