Le Good Forum aura lieu le 16 mars à Paris sur la communication, le marketing et les médias en transition

Le Good Forum du 16 mars à Paris sur la communication, le marketing et les médias en transition. A cette occasion, The Good sortira son premier magazine papier trimestriel de l’année.

Ses conséquences environnementales étant visibles (Covid19, inondations, sécheresses, incendies forestiers), l’urgence climatique agite en profondeur la société : discours des étudiant-e-s et jeunes diplômé-e-s des Grandes Écoles (collectif Pour Un Réveil Écologique), multiplication des manifestations de citoyens et scientifiques, etc. Le gouvernement, les entreprises et les territoires sont plus que jamais attendus pour agir efficacement sur la scène publique comme privée. Le greenwashing est épié et vivement critiqué sur les réseaux sociaux tout comme l’inaction politique, sociale et économique. Les médias sont également attendus au tournant pour aborder les enjeux écologiques de notre siècle. Le marketing et la communication sont les miroirs des stratégies et actions à impact des organisations et des communes. Comment le marketing se transforme et devient plus performant grâce à l’économie circulaire ? Comment les marques réinventent-elles leur communication à leurs audiences pour toujours plus de transparence et d’accompagnement des changements de comportements vers plus de sobriété ? Comment les médias ont-ils pris la mesure de leur responsabilité en réinventant leurs lignes éditoriales et leurs formats pour responsabiliser et mieux informer leurs audiences sur les défis planétaires de notre ère ?

Tout le programme ici

Communication / Marketing / Médias

16 mars 2022

Accueil café dès 8h30 

Networking de 8h30 à 9H

9h-12h

Dernières publications

Pernod Ricard imagine le monde de 2050

(contenu abonné) Le pôle « prospective » de Pernod Ricard s’est penché sur les futurs possibles. Bien plus qu’une étude sur les tendances de consommation, en sont sortis...

« Nous croyons au partage des revenus avec nos partenaires », Lauren Jarlaud (groupe Rossignol)

(contenu abonné) Déjà 22 ans ! C’est le nombre d’années qu’a passé Laure Jarlaud au sein du groupe Rossignol. Entrée comme ingénieure environnement et sécurité, elle est aujourd’hui responsable RSE du fleuron du ski français (qui produit également des équipements et matériels de sports d’hiver ainsi que des vêtements d’extérieur).

Entreprises, ESS, associations : nous avons besoin les uns des autres !

La lutte contre la précarité alimentaire est un combat quotidien. Face à des chiffres de plus en plus alarmants, les différents acteurs économiques doivent faire corps et s’unir dans un mouvement de solidarité afin de sécuriser et amplifier les actions pour en faire bénéficier un maximum de personnes. Marion Caillard-Duc, directrice RSE de Médiaperformances lance un cri de ralliement.

Table ronde Flower Campings : Les Français et le tourisme durable, le 3 avril à 9h à Paris

Flower Campings, premier réseau de campings franchisés en France, organise une table ronde le mercredi 3 avril 2024 à 9h00.

#Goodbook “Peut-on encore manger des bananes ?” de Mike Berners-Lee publié le 14/03/24 chez L’Arbre qui marche

"Peut-on encore manger des bananes ?" de Mike Berners-Lee publié le 14/03/24 chez L'Arbre qui marche