La start-up Vendredi facilite l’accès à l’engagement solidaire

(contenu abonné) Que ce soit pour ses 300 entreprises clientes ou pour ses 60 collaborateurs, Vendredi a développé une plateforme de solidarité. Elle compte également 2000 associations partenaires : de quoi favoriser l’entraide générale et l’engagement de tous.

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Céline Tridon
Céline Tridon
Journaliste spécialisée dans l’entrepreneuriat, Céline Tridon couvre tous les sujets liés au monde de l’entreprise : de la RSE au management, en passant par les ressources humaines ou l’innovation. Egalement attachée à la cause animale, elle espère allier un jour ces deux univers et, pourquoi pas, lancer son entreprise de pyjamas pour chiens. En coton équitable, bien sûr.

Dernières publications

Médecins du Monde interpelle sur le nettoyage social à l’approche des Jeux

À quelques jours de l’ouverture des JO, Médecins du Monde choisit la satire pour alerter le grand public et interpeller les pouvoirs publics. Une fausse brigade du nettoyage social a arpenté les rues de la capitale afin de faire « le ménage » à l’approche des Jeux. Une blague ? Oui, mais pas pour tout le monde.

Paris 2024 : l’association Chaussettes Solidaires recycle les chaussettes usagées des sportifs

A l'occasion des Jeux 2024, l’association Chaussettes Solidaires s’est lancé le défi de recycler les chaussettes usagées des sportifs partout en France.

Etude Wenabi : l’engagement solidaire de plus en plus plébiscité par les salariés

Wenabi, acteur expert de l'engagement solidaire qui connecte entreprises et associations pour l'intérêt général, a réalisé une étude qui met en lumière les grandes tendances de l’engagement solidaire en entreprise en 2024.

L’Oréal France, la Fondation L’Oréal et Emmaüs Solidarité inaugurent un 4e espace beauté et bien-être

Partenaires depuis plus de 10 ans, L’Oréal et Emmaüs Solidarité se sont associés pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité, en imaginant un nouvel espace spécifique dédié à l’estime de soi et au bien-être à Nantes.

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.