Haier accompagne des acteurs locaux engagés qui repensent l’habitat avec « hideas »

Haier lance la deuxième édition de son programme “hideas”. Ce dernier accompagne et soutient des acteurs locaux engagés en proposant des solutions innovantes pour une maison plus écologique et économique.

Cette année, l’expert en électroménager est donc parti à la rencontre de nouveaux créateurs qui travaillent pour améliorer le foyer et font écho aux produits et technologies propres à la marque. Pour porter ce programme de partenariats et le mettre en lumière, Haier s’appuie sur une vaste campagne digitale.

Les quatre start up retenues cette année se distinguent par leurs engagements à façonner nos modes de consommation et ainsi les rendre plus justes, plus responsables, mieux informés et connectés. Il s’agit de : 

  • Jow : une application qui permet de faire les courses à notre place tout en luttant contre le gaspillage alimentaire. Jow recommande un menu et les ingrédients néces­saires à la réalisation de recettes.
  • L’embeillage : afin d’éliminer le film plastique de nos cuisines, l’embeillage a conçu un emballage lavable, réutilisable et compostable, à partir d’ingrédients 100% naturels et biologiques.
  • Ankore : pour lutter contre la pollution plastique des océans, Ankore fabrique des vêtements à partir de plastique marin recyclé et de coton biologique. L’intégralité de leur processus de fabrication a été conçue de manière durable et écologique.
  • Dans ma bouteille : première app qui propose de la transparence sur les additifs et les ingrédients utilisés dans les vins et spiritueux. L’idée est d’offrir aux clients un parcours global et enrichi autour du vin.

Chaque start-up ainsi sélectionnée est liée à un univers du groupe, que ce soit la cuisine, le lavage ou les caves à vin.

Au travers de ce programme, Haier peut ainsi enrichir son application “hOn” qui contrôle l’ensemble des solutions connectées développées par le groupe (Haier, Candy, Hoover, Rosières).

Dernières publications

« Le bas carbone est l’affaire des 300 000 mayennais », Louis Michel (Département de la Mayenne)

D’ici à la fin de l’année, le Département de la Mayenne aura subventionné 13 projets bas carbone dans le cadre d’un Appel à manifestation d’intérêt (AMI), explique Louis Michel, président de la commission environnement du Département de la Mayenne.

« Aménager un site de six hectares en ville est une vraie chance ! », Frédéric Soulier (maire de Brive-la-Gaillarde)

Sur le site d’une ancienne caserne, la commune de Brive-la-Gaillarde (19), développe un grand projet d’aménagement qui mixe social, économie, culture et environnement. Visite des lieux en Corrèze avec le maire, Frédéric Soulier.

6 conseils de Thomas Busuttil (R3 Group) pour agir pour une mode régénératrice

(contenu abonné) Le fondateur et directeur général de R3 Imaginable (filiale de R3 group), cabinet de conseil en stratégie de transition écologique des entreprises, livre à The GOOD en avant-première les secrets de la transformation économique durable des professionnels de la mode...

Episode 5 : Nicole King artiste engagée dans l’art écologique

The Good Choice est un podcast signé The GOOD animé par la journaliste Nathalie Croisé. Il interroge les artistes sur leur engagement au service de l’intérêt général.

Cinq prédictions de Forrester sur la transition environnementale en 2023

L’institut d’étude vient de dévoiler ses prévisions pour 2023 en matière de transition environnementale dans le monde. Cinq tendances surprenantes sont mises en avant.