Diversidays débarque à l’Olympia avec “Uniques : La rencontre des gens qui font la différence”

Le 5 décembre, c’est la journée mondiale de l’égalité des chances. Avant cela, Diversidays organise le 2 décembre à 19h à l’Olympia, une soirée pour mettre à l’honneur des personnes uniques par les messages forts qu’elles portent pour une société plus inclusive. “Uniques : La rencontre des gens qui font la différence” est une soirée gratuite, ouverte à tous et toutes et 100% accessible aux personnes en situation de handicap. 

Se tenant à l’Olympia, salle de prestige avec des personnes qui font la richesse et la force de notre pays, cette soirée souhaite réveiller les consciences avec des personnalités étonnantes, positiver avec des solutions et rassembler pour faire de la diversité une richesse.

En présence de :

Christophe Beaugrand : Journaliste et animateur sur les chaînes TF1, LCI et RTL, Chrsitophe Beaugrand est aussi l’auteur de “Fils à papa(s)”, un ouvrage dans lequel il dépeint son enfance, la découverte de son homosexualité, son mariage et la merveilleuse histoire de sa paternité.

Douchka Volaric alias “Taille Basse” : Tiktoteuse, Douchka répond à toutes les questions sur sa vie avec beaucoup d’auto-dérision. Elle casse les préjugés et redonne confiance à ceux qui, comme elle, ont pu donner trop d’importance au regard des autres. 

Ouissem Belgacem :Ancien footballeur au sein de l’équipe nationale de Tunisie et titulaire à la CAN (Coupe d’Afrique des Nations), Ouissem est aussi l’auteur d’“Adieu ma honte” aux éditions Fayard, un ouvrage sur son parcours et la nécessité de lutter contre l’homophobie, notamment dans le milieu du football. 

Lilia Benchabane : Jeune humoriste très talentueuse, Lilia sait (faire) rire de tout, même de sa différence. Née malvoyante et albinos, elle dédramatise le handicap à coup de punchlines audacieuses et provocatrices. 

Paul El Kharrat : Auteur de deux ouvrages et chroniqueur, Paul contribue à changer l’image du syndrome d’Asperger. Révélé par “Les 12 coups de midi” à tout juste 21 ans : il a remporté pas moins de 153 victoires dans l’émission grâce à son incroyable capacité de mémorisation. 

Da Squad : Troupe de danse urbaine et lauréate de la France a un incroyable talent, Da Squad compte parmi ses membres plus talentueux les uns que les autres, Alann, danseur non-voyant, qui a fait de son handicap une incroyable force et offre un merveilleux exemple de grâce, de détermination mais aussi d’inclusion. 

Sankofa Unit : Puissante chorale urbaine de 40 artistes dirigée par Joby Smith Sankofa Unit rend hommage avec beaucoup de beauté à la fantastique histoire du gospel en valorisant la créativité des nouvelles générations tout en incarnant la joie de vivre. 

Karima Silvent : Diplômée des écoles les plus prestigieuses, Karima Silvent est aujourd’hui DRH du groupe AXA, élue DRH de l’année 2021. L’un de ses chevaux de bataille : la méritocratie. 

Caroline Ramade : Créatrice de 50inTech, plateforme inclusive et collaborative destinée aux femmes de la Tech, Caroline Ramade souhaite disrupter l’industrie pour plus de diversité et d’inclusion ! 

Sarah Ourahmoune : Cheffe d’entreprise et championne Olympique de boxe féminine, Sarah Ourahmoune transforme l’image de la boxe pour la mettre au service de tous et toutes. Et comme si ça ne suffisait pas, elle sera aussi porte-parole des jeux olympiques de Paris 2024. 

Zatis (qui sera l’animateur) : Humoriste et comédien franco-marocain, Zatis sévit sur scène et sur les réseaux sociaux où il clashe la télé-réalité à base de parodies hilarantes et lutte contre le harcèlement scolaire et les préjugés.

De quoi finir l’année en beauté ! 

Depuis 2017, Diversidays met en place des programmes et actions concrètes pour booster l’égalité des chances dans le monde de la Tech et du numérique en France.

Avec pour mission :  faire émerger les talents sous-représentés ou discriminés dans les métiers et entreprises du numérique, peu importe leurs origines sociales, culturelles ou géographiques, ses différences ou son âge.

Dernières publications

Assurance et RSE, démonstration de force chez AXA France

En 2021, c’est quoi s’engager dans une démarche sociale et solidaire ? Comment le secteur de l’assurance engage-t-il le changement ? Si les citoyens ont toujours été au cœur de leur démarche d’accompagnement, qu’est-ce que le boom de la RSE leur apporte-t-il ? Questions-réponses avec Catherine Chazal, Directrice RSE & Mécénat AXA France. Une entreprise à la démarche RSE solide désormais labellisée « assurance citoyenne », qui dévoile dans une prise de parole signée Rosapark son investissement sur tous les fronts de la transition sociale, solidaire et écologique.

L’inclusion, quoi qu’il en coûte !

Et si la diversité devenait la norme ? La crise sanitaire joue le catalyseur dans la transformation des entreprises. Au regard de la volonté grandissante de la part des dirigeants et des ressources humaines de montrer que l’entreprise est aussi le lieu qui incarne la diversité, au niveau de l’ensemble des collaborateurs et dans les recrutements, il semblerait que l’inclusion soit la nouvelle règle d’or.

Carine de Boissezon, DDD Groupe EDF : « Raison d’être et stratégie d’innovation sont les pièces d’un même puzzle »

Le 1er décembre aura lieu le grand événement Electric Days d’EDF. Un rendez-vous complètement repensé autour du digital, qui fait la part belle à l’innovation sous toutes ses formes et à la RSE, au cœur de l’événement. Neutralité carbone, changement climatique, intelligence artificielle, nouveaux usages électriques : l’agenda riche en thématiques Good des Eletrics Days nous donne l’occasion de faire le point sur la stratégie RSE de l’énergéticien. Rencontre avec Carine de Boissezon, Directrice du Développement Durable du groupe EDF.

Résilience : la solidarité doit aussi régner en 2021 !

Si la tempête Covid-19 tend à se dissiper -encore que-, le besoin des associations, lui, ne cesse de croître. Coup d’œil sur une initiative qui appelle citoyens, entreprises et autres parties prenantes de la société à ne pas oublier les enjeux de la solidarité.

Le mécénat pour tous se sauver ?

En 2020, la responsabilité solidaire des entreprises n’aura jamais autant fait de bruit. Si la transition ESS est au menu officiel des politiques privées comme publiques, la crise Covid-19 leurs aura donné l’occasion d’être effective, et c’est tant mieux. Mais pour combien de temps ? En pleine 5ème édition du Mécènes Forum, on s’interroge sur la pratique du mécénat, son sens, et son inscription dans la transition de nos modèles et la crise actuelle. Au menu : déconstruire les idées reçues.