CNP Assurances révèle ses 6 engagements pour décliner sur le terrain les principes de sa raison d’être

Stéphane Dedeyan le directeur général de CNP Assurances a dévoilé les engagements liés à la raison d’être inscrite dans les statuts depuis l’assemblée générale du 16 avril 2021 qui est la suivante : « Agir pour une société inclusive et durable en apportant au plus grand nombre des solutions qui protègent et facilitent tous les parcours de vie. » En dévoilant les engagements de sa raison d’être, CNP Assurances poursuit une démarche globale au service de toutes ses parties prenantes. 

Pour le dirigeeant : « Premier moteur de notre singularité, notre raison d’être constitue en soi un puissant levier d’innovation et de développement pour une société inclusive et durable. Repousser les limites de l’assurabilité, faire preuve de pédagogie, d’empathie et de soutien concret ; au-delà de notre engagement d’investisseur et d’assureur responsable avec la vocation citoyenne qui est la nôtre, nous démontrerons ainsi l’utilité réelle de notre métier vis-à-vis de toutes nos parties prenantes, y compris les plus fragiles. »

Le groupe s’engage pour construire une société inclusive et défendre un environnement durable en soutien aux principes du Pacte mondiale des Nations unies. 

Tout d’abord CNP Assurances souhaite enrichir les compétences de ses collaborateurs au sein d’un collectif riche de tous ses talents et de toutes ses diversités dans cette volonté que tout le monde puisse avancer au même rythme sur les questions de qualité de vie, de bien-être et d’engagement au travail. L’égalité des chances est également un paramètre très important. Un grand nombre d’alternants ou de stagiaires issus des quartiers prioritaires ou en décrochage scolaire est accueilli. Le groupe renforce aussi la présence des femmes parmi ses cadres dirigeants. 

Ensuite, le groupe s’engage à mettre à disposition de chacun une solution de protection peu importe sa situation, et à être présent lorsque ses assurés en ont besoin. Il souhaite accompagner à tous les moments clés de la vie, à rendre l’assurance claire et compréhensible et à assurer le plus grand nombre de personnes quelle que soit leur situation. Cela se concrétise par la simplification des dispositifs d’écoute et de prise en charge des demandes, le développement de partenariats avec des associations pour améliorer l’accès à l’assurance et l’inclusion des personnes qui en ont le plus besoin. 
Pour continuer, le groupe aimerait construire avec ses partenaires des solutions performantes et innovantes qui font progresser la protection. CNP Assurances renforce les synergies avec ses partenaires pour augmenter l’assurabilité et la protection, co-construit avec eux des prestations de service ou d’assistance adaptées aux nouvelles réalités pour mieux accompagner les assurés dans les situations difficiles.

CNP Assurances s’engage à générer de manière responsable une performance économique durable. Au sein du pôle financier public, filiale de La Banque Postale, le groupe contribue à la transition vers une société plus juste envers chacun et la nature. En tant qu’acteur majeur de l’investissement responsable, le groupe renforce ses actions en faveur d’une économie durable en doublant ses investissements à impact environnemental ou social. 

Ensuite, le groupe souhaite contribuer à la création d’une société inclusive et durable où chacun peut trouver sa place. CNP Assurances fait de la lutte contre toutes les formes d’exclusion, son combat. Il s’est aussi fixé pour objectif de favoriser une croissance inclusive à travers sa politique achats, véritable levier d’insertion des personnes les plus éloignées de l’emploi. Pour maximiser son impact positif, le groupe s’emploie à promouvoir l’épargne responsable auprès de ses clients. Avec l’appui de ses collaborateurs désireux de mener des actions d’intérêt général sur leur temps de travail, CNP Assurances accompagne des projets contributifs au mieux-vivre en société. 

Enfin, CNP Assurances s’engage à agir contre le réchauffement climatique et à préserver le vivant en étant un acteur engagé de la transition écologique. Le groupe s’est fixé pour objectifs de protéger la biodiversité et de relever le défi climatique tout en tenant compte des attentes environnementales de ses clients dans la gestion de leur épargne. L’entreprise finance également la transition énergétique et écologique en démultipliant ses encours d’investissements verts. Il réduit ses émissions de gaz à effet de serre de son portefeuille d’investissements en accompagnant les États et les entreprises dans leur transition vers une économie décarbonée. Il diminue également les émissions de ses propres activités par l’adoption de pratiques responsables au quotidien. Les objectifs ainsi identifiés seront suivis par des indicateurs dédiés et CNP Assurances rendra compte chaque année de leur avancée.

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

« Nous aidons d’autres acteurs à progresser sur la diversité et l’inclusion », Sheree Atcheson (Valtech)

(contenu abonné) Sheree Atcheson, Global Director of Diversity & Inclusion de l’agence digitale Valtech -plus de 5000 collaborateurs à travers 62 bureaux et 22 pays- s’est spécialisée au fil des années sur l’état de la diversité et de...

OpenBubble

OpenBubble propose, comme son nom l’indique, d’ouvrir notre bulle grâce à une démarche simple : permettre à des gens de se mettre en relation pour converser IRL.

“Pas d’amour censure, que de l’amour sincère”

Parce que les discriminations LGBTQ+ c’est tous les jours, et que la sensibilisation doit suivre, Têtu signe une sublime campagne pour rappeler les fondamentaux aux ignorants. Image, texte, tout est bouleversant, alors il fallait qu’on s’y arrête un instant.