Aigle suit ses produits à la trace

Les consommateurs veulent connaître ce qu’ils mangent mais pas que ! Ils veulent également savoir ce qu’ils portent. Nous sommes à une époque où les consommateurs ne veulent plus que la vérité soit dissimulée sous un amas de discours mensongers. Aigle l’a bien compris. L’entreprise a choisi d’apposer des QR Code sur ses étiquettes pour que ses clients connaissent le parcours effectué des champs aux magasins par les produits en question. Mise en place sur certaines pièces de la collection Printemps-Été 2022, cette solution apporte son lot de réponses à une multitude de questions : Où ont été cultivées les matières premières ? Qui a confectionné l’article ? Qui en a contrôlé la qualité ? Comment a-t-il été stocké et réceptionné ? 

Les clients auront donc accès à toutes les informations relatives au produit. Ils sauront ainsi que le pantalon portant la référence WS22PT01 a été confectionné à Lousada au Portugal, à partir d’un coton filé, tissé et ennobli en Inde ; puis contrôlé et réceptionné par Aigle en France, à Ingrandes. Ils pourront aussi connaître l’impact de leurs produits sur le changement climatique, l’utilisation des ressources fossiles et l’eutrophisation de l’eau. Pour une expérience de transparence complète, le client peut enfin prendre connaissance des autres engagements de Aigle et laisser un commentaire dans un onglet dédié. 

Sandrine Conseiller, CEO d’Aigle déclare : “Au-delà des efforts que nous menons pour proposer des produits à faible impact environnemental, nous sommes engagés à faire évoluer les comportements pour mieux consommer. Or, mieux consommer impose de fournir une information claire sur la composition des produits et leurs impacts environnementaux et sociaux. C’est tout l’objet de notre initiative en faveur de la traçabilité : permettre de mesurer l’impact de ses actes et de ses achats sur l’environnement.”

Pour répondre au besoin accru de transparence de ses clients, Aigle a donc fait appel à Footbridge, solution développée par Good Fabric, pionniers de la mode éthique et Tilkal, expert de la traçabilité blockchain. 

« L’offre de services Footbridge, au travers de notre réseau décentralisé, permet de mieux maîtriser les conditions de production de ses collections et d’en comprendre les impacts environnementaux. En parallèle, notre app mobile donne l’opportunité de donner une information précise aux consommateurs sur l’ensemble des étapes de fabrication, et ce pour chaque produit. » dit Louis-Marie Vautier, cofondateur de Footbrige.

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