L’offre de seconde main “Second Souffle” d’Aigle arrive en magasin

En phase avec ses engagements environnementaux et après le succès de son initiative Positive Week contre le Black Friday, Aigle déploie son offre de seconde main “Second Souffle” dans ses 60 boutiques en France. Depuis le 18 mars, journée mondiale du recyclage, Aigle offre désormais la possibilité à tous ses clients, à la fois en ligne ou en boutique, de déposer leurs vêtements inutilisés de la marque, tout au long de l’année. Par cette initiative, la marque souhaite sensibiliser ses clients à l’économie circulaire et à une consommation responsable.

Créée en 2020, la plateforme digitale “Second Souffle” permet de donner une seconde vie aux vêtements Aigle en facilitant la transmission de pièces de qualité, pour qu’elles soient portées le plus longtemps possible. Les vêtements sont ensuite remis en circulation sur la plateforme “Second Souffle” ou intégrés dans une démarche d’upcycling. Les clients participant à cette initiative recevront des bons d’achat valables immédiatement en boutique, sur le site d’Aigle ou le site de la plateforme. Leur montant est calculé en fonction des pièces et peut atteindre jusqu’à 200 euros. Pour Sandrine Conseiller, CEO d’Aigle, “cette initiative qui rend plus accessible et plus proche encore de nos clients la démarche engagée en faveur de la seconde main vient compléter l’éventail de nos actions en faveur d’une mode durable. Au-delà des efforts que nous menons pour proposer des produits à faible impact environnemental, nous travaillons à faire évoluer les comportements pour mieux consommer.”

Dernières publications

Millet se met à la seconde main avec Campsider

Millet, marque incontournable d’équipements outdoor est maintenant disponible sur Campsider, la 1ère place de marché dédiée au sportswear d'occasion. Avec cette association Millet s’engage dans la seconde main en revendant des équipements de ses...

Printemps Haussmann ressort d’anciennes collections avec Hors Saison

Printemps Haussmann vient de dévoiler Hors Saison au 3ème étage de la partie Femme, un espace où les adeptes de la seconde main pourront retrouver une sélections de pièces de créateurs issues des saisons...

«Le Petit Magasin Kiabi doit avoir son propre modèle économique qui tient dans la durée»

Kiabi a remporté le prix Or produits et services de la catégorie “Favoriser l’inclusion et la diversité” du dernier Grand Prix de la Good Economie. Le projet présenté : le Petit Magasin Kiabi, une boutique solidaire offrant un véritable parcours d’insertion aux personnes éloignées de l’emploi. Un projet à impact écologique, social et solidaire qui nous est présenté par Olivier Ballenghien (Fondation Kiabi) & Pierre Alaca (chef de projet économie sociale et solidaire de Kiabi).

Romain Trébuil (Circle) : ” Il y a deux modèles pour allier économie et écologie, d’un côté la décroissance et de l’autre, l’économie circulaire.”

Circle est la marque française éco-responsable qui bouscule les codes du sportswear. Fondée par Romain Trébuil et Alex Auroux, qui se sont rencontrés sur les bancs de Kedge Business School, Circle opère deux ans après sa création une nouvelle levée de fonds d’un montant de 2.5 millions d’euros. Circle - nommée ainsi en référence à l’économie circulaire et aux anneaux olympiques - est aussi le témoin qu’un cercle vertueux est possible quand il s’agit de combiner économie et écologie. Rencontre avec Romain Trébuil.

Aude Viaud (Il Était Plusieurs Fois) : “Nous souhaitons mettre la qualité au cœur de toute l’expérience”

Il Était Plusieurs Fois a remporté l’argent de la catégorie “entreprise à mission de l’année” du Grand Prix de la Good Économie 2021. The Good a rencontré Aude Viaud, co-fondatrice de la plateforme de seconde main dédiée aux vêtements pour enfants.