Actus

Étude BackMarket : Tech et reconditionné, une prise de conscience, pas à n’importe quel prix

Back Market a mené une étude internationale, aux côtés de l’institut de sondage IPSOS, pour confronter la conscience écologique grandissante des consommateurs à leurs habitudes en faveur d’une consommation plus durable et leur rapport aux produits technologiques.

Étude IPSOS- MACIF : Les Français plus attentifs à leur impact

Selon cette étude, bien que la consommation responsable soit intégrée dans le quotidien des Français car synonyme de consommation plus respectueuse de l'environnement, bénéfique pour l'économie (notamment locale), positive pour la société et la santé, il reste néanmoins certains freins importants...

Étude KPMG CEO Outlook : dans un contexte d’incertitudes, les dirigeants mettent le cap sur l’IA et l’ESG

La 9ème édition du KPMG CEO Outlook révèle que les dirigeants sont confrontés à de nombreuses incertitudes mais qu’ils restent confiants dans l’évolution de la conjoncture économique mondiale et sur les perspectives de leur secteur d’activité et de leur entreprise.

Étude EpE : Biodiversité : valoriser pour agir

Les entreprises membres de la commission Biodiversité d’EpE ont échangé de 2019 à 2023 sur leurs bonnes pratiques et plusieurs questions de fond et de méthode. Ces échanges sont réunis dans une étude...

Le cri du chef de l’ONU

Le 30 novembre, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a imploré le monde à "mettre fin à la folie" du changement climatique pendant une visite dans des régions de l'Himalaya pour constater l'impact dévastateur de ce phénomène sur///

« Tomber dans le greenwashing est facile », Rémi-Pierre Lapprend (Maisons du Monde)

(contenu abonné) Directeur Engagement & RSE chez Maisons du Monde depuis juin 2022, Rémi-Pierre Lapprend explique la raison d’être, la vision à long terme et les actions RSE du groupe côté en bourse spécialisé dans la décoration et le mobilier...

Derniers articles