Business

Comment La Tournée simplifie l’usage de la consigne

(contenu abonné) Proposer un assortiment le plus varié possible pour que le consommateur accède à tout ce dont il a besoin à portée de clic et en consigne ? Tel est le principe de la Tournée. La start-up désormais...

Meetic se laisse séduire par l’écoconception

(contenu abonné) Pour réduire l’empreinte carbone générée par son application de rencontres, Meetic a organisé un hackathon. En a émergé un « green tool », soit un outil qui permet de...

Stokelp propose une place de marché pour les industriels sans pertes ni tracas

(contenu abonné) Pour remédier au gaspillage alimentaire industriel, la start-up Stokelp a créé une place de marché B to B. Elle met en relation des industriels qui ne savent plus quoi faire de leur surstock et des...

« Nous fuyons les situations où ce sont des entreprises, locales ou d’importation, qui développent des réseaux de collecte où les producteurs n’ont pas d’autonomie »,...

(contenu abonné) Spécialiste de produits bio issus du commerce équitable, Ethiquable fête, en 2023, ses 20 ans. L’entreprise gersoise fait le bilan après deux décennies à soutenir les producteurs...

La start-up Moodwork prend soin de la santé mentale des salariés

(contenu abonné) Depuis le covid, les entreprises ont pris conscience des enjeux que sont le bien-être et la santé mentale de leurs collaborateurs. La start-up Moodwork les aide dans cette...

Comment Strike met en avant le combat des ONG

(contenu abonné) Pour en finir avec le greenwashing et les communications biaisées, l’agence de publicité Strike choisit avec soin ses clients. La moitié d’entre eux défendent...

Derniers articles