à la une

Le Giec réaffirme l’urgence d’agir pour un futur “vivable”

(contenu abonné) Le groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat des Nations unies, s’est réuni mi-mars en Suisse pour livrer la synthèse de son sixième cycle d'évaluation. Il réaffirme l’urgence

Les impacts controversés de l’influence marketing

(contenu abonné) Au cœur des stratégies d’entreprises, les influenceurs (ou créateurs) sont de plus en plus scrutés sur leur sensibilisation écologique comme sur l’impact de leur activité. Les critiques sont particulièrement fermes sur leurs impacts directs, comme leurs voyages personnels et modes de consommation et leurs impacts indirects, notamment les comportements qu’ils encouragent). Mais qu’en est-il de leur bilan carbone ?

« L’intelligence artificielle peut générer un impact positif sur la société et la planète », Caroline Lair (The Good AI) 

(contenu abonné) « L’AI for Good » existe et ce n'est pas de la science-fiction. Un nombre croissant d’entrepreneurs, chercheurs et militants se servent de l'intelligence artificielle pour relever certains des plus grands défis...

Derniers articles