#Exclu Le 1er TOP 50 des influenceurs de la RSE signé TheGood : Jean-Marc Jancovici, Emmanuel Faber et Raphaël Glucksmann en tête

(contenu abonné) Pour construire cette méthodologie nous avons été conseillés par Marketing Insight / Limelight et ses équipes. Marketing Insight / Limelight nous a également accompagnés dans la production de ce dispositif.

Une méthodologie construite en 4 grande étapes complémentaires et mixant une analyse de l’existant associée à une démarche d’objectivité. 

L’important et les prérequis de notre méthodologie : 

  • Une méthodologie dont on puisse justifier chaque source et chaque calcul. 
  • Une méthodologie qui restera stable au fil du temps pour garantir la pertinence des analyses dans la durée.
  • Une méthodologie réplicable dans le temps pour favoriser les évolutions et agile pour permettre d’enrichir avec des démarches complémentaires.
  • Des règles de gestion, structurant dans le détail, les conditions d’intégration ou de sortie des influenceurs dans le temps.

Les 4 grandes étapes de notre méthodologie : 

1/ La rédaction de The Good a identifié une liste de plus de 178 personnalités b2b référentes pour elle en termes d’influence sur le réseau Linkedin.

2/ Marketing Insight a enrichi cette liste avec d’autres personnalités en s’appuyant sur des outils tiers comme Visibrain (outil de veille) ou des référents marché comme C3D, association qui regroupe plus de 250 décideurs de la RSE. Cette liste a été ajustée avec l’aide des jurés du Grand Prix de la Good Économie qui se sont réunis le 1er juin et qui ont été spontanément sondé sur les 2 personnalités référentes pour eux. Cette étape nous a permis de nous appuyer sur une liste de 192 personnalités.

3/ Pour avoir un 1er classement, nous sommes allés rechercher le nombre d’abonnés que chaque individu avait sur son réseau Linkedin. Cette étape nous a permis de créer un 1er classement se basant uniquement sur le nombre d’abonnés.

4/ Pour arriver à notre TOP 50, nous avons ajouté un critère de sélection d’un minimum de 24 000 abonnés. Cette étape nous a permis de créer ce top 50 de personnalités avec un nombre d’abonnés allant de 24 000 à 856 902 abonnés pour le 1er.

Les personnalités à suivre selon TheGood

A l’occasion de ce classement, la rédaction de TheGood a sélectionné des profils intéressants à suivre, parce que leur parcours, leur expérience, leurs actions ou leur profession sont particulièrement intéressants, riches et impactants. Ce sont des héroïnes et héros de l’ombre. Jugez vous-même !

Marketing Insight / Limelight a été fondé en 2020 par Amaury Laurentin (ex Limelight Consulting, BVA / BVA Limelight) et structure son approche autour de 3 piliers qui sont Observer et Écouter pour mieux anticiper, Analyser et Traiter pour mieux structurer, Secouer et Challenger ses certitudes pour mieux avancer. L’impartialité et l’indépendance sont au cœur de sa démarche car seul un acteur extérieur peut apporter un regard objectif et neutre. Expert des métiers du conseil, des médias et de la communication, Marketing Insight / Limelight traite régulièrement des problématiques d’optimisation de la relation.

Dernières publications

« Venez nombreux au Congrès Français et Européen des Entreprises à Mission le 16 mai à Paris ! », Hélène Bernicot et Guillaume Desnoës (co-présidents de la...

La Communauté des Entreprises à Mission organise, le 16 mai prochain à la Maison de la Mutualité, un grand rendez-vous dédié au modèle de l’Entreprise à Mission : Le Temps des Preuves. Une réponse et des solutions, face aux défis sociaux et environnementaux croissants que nos économies et nos sociétés rencontrent. Rencontre avec les deux co-présidents de la Communauté des Entreprises à Mission : Hélène Bernicot, GD de Crédit Mutuel Arkéa et Guillaume Desnoës co-fondateur d’Alenvi.

Drive to Zero revient les 28 et 29 mai à l’Hippodrome de Longchamp (Paris)

Rendez-vous européen de la mobilité décarbonée, Drive to Zero permet aux acteurs privés et publics de trouver des informations et des solutions pour répondre aux challenges du déploiement de la mobilité décarbonée. L'événement grandit et organise sa deuxième édition à l’hippodrome de Longchamp à Paris pour plus de démonstrations concrètes.

Les dividendes climat, l’outil extra-financier qui séduit

Dans une volonté de décarboner l’économie, entreprises et investisseurs s’intéressent de plus en plus aux dividendes climat. Présentation de l’outil et de la méthodologie associée avec...

“Réinventons le faire ensemble” par l’Université du Nous publié le 21/02/04 chez Jouvence

"Réinventons le faire ensemble" par l'Université du Nous publié le 21/02/04 chez Jouvence

6 conseils de l’ORSE pour mettre en oeuvre une politique d’égalité Femmes-Hommes

Ce guide de l'ORSE a vocation à dresser un panorama de la mise en pratique de la stratégie d’égalité professionnelle des grandes entreprises et des PME. La mise en place d’une telle stratégie nécessite l’implication de tous, femmes et hommes, et ce à chaque étape du processus.