Le groupe INfluencia rachète MyEventNetwork

Le groupe de médias comprenant la revue des tendances marketing, communication et médias INfluencia, le média de la transition écologique des entreprises et des territoires The Good et le média du web 3.0 et de l’adtech Minted rachète la plateforme dédiée à l’actualité événementielle.

Fondé en 2019 par Sébastien Danet, le groupe INfluencia déjà incontournable dans l’événementiel BtoB avec l’agence Prache Média Event, et éditeur des médias INfluenciaThe Good et Minted, renforce encore son expertise à travers l’acquisition de la plateforme MyEventNetwork (MYEN) et du média Meet In

« Après la création de The Good (Sept 2020) et Minted (Mars 2022), et trois années de très forte croissance organique, MYEN représentait une formidable opportunité de croissance externe pour le groupe. En complétant parfaitement nos moyens événementiels d’une part, et nos verticales éditoriales d’autre part, cela donne aussi une nouvelle taille au groupe (20 personnes, 4 millions de CA) » commente Sébastien Danet

Déjà présent sur les verticales marketing-com, RSE et digital, INfluencia complète ainsi son offre sur la verticale événementielle avec l’ambition d’offrir au marché la combinaison d’un média référent du secteur et d’une plateforme de référencement unique des événements. Dirigé par Xavier Dordor et Laurence Rousseau, MYEN a été cédé par Rousseau&Co, la société d’investissement opérationnel de Benoît Rousseau

« Je suis ravi que 4 ans quasiment jour pour jour après sa création, MyEventNetwork rejoigne le Groupe Influencia et son Président, Sébastien Danet. Les deux marques sont totalement complémentaires et le talent de Sébastien est de nature à faire entrer MYEN dans une nouvelle ère. Et puis ce groupe, c’est aussi Prache Média Event, et Emmanuelle Prache qui était aussi au départ de l’aventure. La boucle est bouclée », ajoute Xavier Dordor, fondateur, qui accompagnera la transition.

Quant à Laurence Rousseau, rédactrice en chef de Meet In, elle commente : « C’est pour moi très enthousiasmant de rejoindre une marque telle qu’INfluencia, une référence journalistiquetoujours très inspirante en matière de tendances et d’innovation. L’expertise de MyEventNetwork et Meet In sur l’événementiel vient s’inscrire très logiquement auprès des différents médias du groupe, et ce dans un contexte de mutation permanente où le besoin de repères et de décryptages n’a jamais été aussi prégnant. »

Dernières publications

« Aménager un site de six hectares en ville est une vraie chance ! », Frédéric Soulier (maire de Brive-la-Gaillarde)

Sur le site d’une ancienne caserne, la commune de Brive-la-Gaillarde (19), développe un grand projet d’aménagement qui mixe social, économie, culture et environnement. Visite des lieux en Corrèze avec le maire, Frédéric Soulier.

Webconférence APCC le 15 mai : “Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature”

Mercredi 15 mai de 10h30 à 12h se tiendra la prochaine webconférence de l'APCC sur la thématique : "Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature".

« Nous aimons mettre en valeur toutes les initiatives vertueuses » Jamy Gourmaud (Epicurieux)

Jamy Gourmaud, l’animateur vedette de l’émission « C’est Pas Sorcier » pendant près de 20 ans explique pourquoi il soutient le Grand Prix de The Good.

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l’intelligence artificielle soit au service de l’accessibilité numérique

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l'intelligence artificielle soit au service de l'accessibilité numérique

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.