« Une marque doit se distinguer par ses engagements » Sophie Roosen (Union des Marques)

(contenu abonné) Depuis 1916, l’Union des Marques représente et accompagne les marques et leurs collaborateurs pour promouvoir la liberté de communiquer de manière responsable, tout en renforçant l'efficacité des actions marketing et communication. Directrice Marque et Impact de l’association, Sophie Roosen nous détaille...

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Emilie Kovacs
Emilie Kovacs
Rédactrice en chef de The Good, est tombée dans la marmite du développement durable il y a une quinzaine d'année. Cette journaliste d'origine hongroise aime mettre en lumière les acteurs et actions à impact, celles et ceux qui font plutôt que celles et ceux qui disent, les solutions plutôt que les critiques. Eternelle optimiste, elle est convaincue que l'être humain pourra se sortir du pétrin écologique dans lequel il s'est fourré. #Team beurre demi-sel, coquillages et crustacés !

Dernières publications

Pour NRJ Global, la transition peut rimer avec « Good Vibes » ! 

Pour NRJ Global, la transition doit rimer avec « Good Vibes » ! 

Les super pouvoirs de la communication au service de la transition écologique

Les super pouvoirs de la communication au service de la transition écologique

10 intuitions de Thomas Parouty (Mieux) pour inventer de nouveaux récits

10 intuitions de Thomas Parouty fondateur de l'agence Mieux pour inventer de nouveaux récits.

6e édition des Prix REPRESENTe de l’Union des marques : voici les lauréats 2024 !

Les lauréats du prix REPRESENTe de l'Union des marques, qui récompense les campagnes de communication valorisant l’inclusion et les comportements éco-responsables, sont dévoilés.

“Nouvel Air est né d’un désir de participer au monde d’après”, Marina Zuber (Nouvel Air)

Marina Zuber a co-fondé il y a trois ans nouvel air studio, agence de conseil stratégique et studio créatif dédié à l’engagement social et environnemental des marques.