Allianz annonce un don exceptionnel de 6 millions d’euros aux victimes des séismes en Syrie et en Turquie

Ces dons vont être reversés au Croissant-Rouge turc et syrien pour financer les secours dans les zones touchées des deux côtés de la frontière.

A la suite des tremblements de terre qui ont frappé la Turquie et la Syrie le 6 février 2023, le groupe Allianz annonce un don exceptionnel de 6 millions d’euros via le fonds de réponse aux catastrophes de la Croix-Rouge. Ces dons vont être reversés au Croissant-Rouge turc et syrien pour financer les secours dans les zones touchées des deux côtés de la frontière. Une souscription solidaire a également été ouverte auprès de la Croix-Rouge pour que l’ensemble des collaborateurs Allianz dans le monde puisse contribuer individuellement. Le Groupe abondera les sommes ainsi collectées.  

La Croix-Rouge utilisera les fonds pour financer les opérations de recherche et de sauvetage ainsi que la fourniture de colis alimentaires, de trousses d’hygiène destinées aux familles, de kits d’abri, de bâches et de kits de cuisine. Le 8 février, Oliver Bäte, PDG d’Allianz SE, a rappelé que le groupe Allianz entretient des relations commerciales avec la Turquie depuis cent ans. Avec 2 500 collaborateurs, Allianz Turquie est une composante importante du Groupe. Les équipes d’Allianz Turquie, d’Allianz Partners en Turquie et Allianz Trade en Turquie sont mobilisées.  

« Cette catastrophe naturelle rappelle l’importance stratégique de notre métier d’assureur pour accompagner les personnes vers la reconstruction et les sociétés vers la résilience. Nous sommes fiers de ce geste de solidarité qui vient prolonger cette vocation », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Dernières publications

« Aménager un site de six hectares en ville est une vraie chance ! », Frédéric Soulier (maire de Brive-la-Gaillarde)

Sur le site d’une ancienne caserne, la commune de Brive-la-Gaillarde (19), développe un grand projet d’aménagement qui mixe social, économie, culture et environnement. Visite des lieux en Corrèze avec le maire, Frédéric Soulier.

Webconférence APCC le 15 mai : “Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature”

Mercredi 15 mai de 10h30 à 12h se tiendra la prochaine webconférence de l'APCC sur la thématique : "Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature".

« Nous aimons mettre en valeur toutes les initiatives vertueuses » Jamy Gourmaud (Epicurieux)

Jamy Gourmaud, l’animateur vedette de l’émission « C’est Pas Sorcier » pendant près de 20 ans explique pourquoi il soutient le Grand Prix de The Good.

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l’intelligence artificielle soit au service de l’accessibilité numérique

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l'intelligence artificielle soit au service de l'accessibilité numérique

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.