Nina Stief (Carrefour) : “La diversité des sujets abordés et leur aspect concret donnent de la motivation au quotidien”

My Way RSE est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire coproduit avec MBWay Management Business School, à l’occasion du lancement de son MBA RSE en alternance. My Way RSE part à la découverte des nombreux métiers de la RSE, pour mieux en appréhender le quotidien et comprendre les enjeux de ceux qui ont choisi un métier qui a du sens et qui veulent être acteurs de la transformation positive du monde. 

Dans ce dernier épisode de My Way RSE by MBway, Emilie Thiry reçoit Nina Stief, chef de projet RSE au sein du groupe Carrefour. Nina Stief nous parle de son métier, de ses objectifs hebdomadaires liés à son activité, de son parcours entre l’Espagne, la Roumanie et la France notamment et de ses motivations. Elle nous partage les compétences clés à avoir et son avis sur la transformation en cours des entreprises. Enfin Nina Stief nous donne son conseil le plus précieux pour exercer ce métier.

Dernières publications

« Aménager un site de six hectares en ville est une vraie chance ! », Frédéric Soulier (maire de Brive-la-Gaillarde)

Sur le site d’une ancienne caserne, la commune de Brive-la-Gaillarde (19), développe un grand projet d’aménagement qui mixe social, économie, culture et environnement. Visite des lieux en Corrèze avec le maire, Frédéric Soulier.

Webconférence APCC le 15 mai : “Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature”

Mercredi 15 mai de 10h30 à 12h se tiendra la prochaine webconférence de l'APCC sur la thématique : "Rapport au Vivant et solutions fondées sur la Nature".

« Nous aimons mettre en valeur toutes les initiatives vertueuses » Jamy Gourmaud (Epicurieux)

Jamy Gourmaud, l’animateur vedette de l’émission « C’est Pas Sorcier » pendant près de 20 ans explique pourquoi il soutient le Grand Prix de The Good.

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l’intelligence artificielle soit au service de l’accessibilité numérique

Trois conseils de Tanguy le Duff (MEGA International) pour que l'intelligence artificielle soit au service de l'accessibilité numérique

L’Ademe en campagne pour décarboner l’industrie

La dernière campagne de communication de l'Ademe est centrée sur le concept des « Décarboneurs », des industriels qui réconcilient décarbonation et compétitivité grâce au programme PACTE Industrie.