Les Echos Le Parisien Médias lance deux nouvelles offres responsables

Le Groupe Les Echos Le Parisien s’engage à favoriser l’émergence d’une société plus responsable. Dans cette continuité, sa régie Les Echos Le Parisien Médias agit pour promouvoir une communication plus responsable en proposant deux nouvelles offres, Low Impact pour réduire l’impact environnemental des communications vidéos et Horizon Responsable, pour valoriser les campagnes responsables. 

Parlons tout d’abord de Low Impact. Il est essentiel de réduire les émissions considérables provoquées par la publicité. Les Echos Le Parisien Médias propose ainsi à ses annonceurs une offre qui optimise l’impact carbone de la vidéo, format publicitaire le plus énergivore. Pour cela, la régie met en place un cadre de diffusion bas carbone avec : 

  • une diffusion uniquement sur mobile trois fois moins consommateur d’énergies que le desktop
  • une diffusion via les canaux wifi qui sont 5,8 fois moins énergivores que la connexion mobile 
  • une surpression sur les heures creuses 

Des équipes dédiées accompagneront les annonceurs dans la création et l’adaptation de leurs assets avec des spécifications techniques adaptées, simples et vertueuses. 

Place à Horizon Responsable, le patrimoine d’emplacements préférentiels, maintenant. Pour aller encore plus loin, la régie propose des espaces publicitaires priorisés pour les campagnes responsables qui viendront accompagner les nombreux contenus éditoriaux sur les sujets environnementaux et sociaux du média (Le Parisien Ma Terre, Biclou, Food Checking, Investir Responsable, etc…). Ces contenus font rayonner les engagements RSE des collaborateurs. Alors pourquoi ne pas mettre en avant par la même occasion des campagnes responsables ? « Notre cap pour 2022 : faire de la communication un levier efficace de la transition » indique Corinne Mrejen, Directrice Générale du Groupe Les Echos-Le Parisien, en charge du pôle Les Echos Le Parisien Partenaires.

Dernières publications

« J’ai envie qu’Isoskèle devienne une agence engagée sans opportunisme », Manuela Pacaud (Isoskèle)

Le groupe de communication et de marketing Isoskèle de 400 personnes -appartenant au groupe La Poste- accélère son développement en mettant la RSE au cœur de sa stratégie. Il vient de nommer Jean-Marc Dupouy en tant que responsable durabilité et RSE.

Publicis publie son livre blanc pour un communication responsable

Ce rapport rassemble des exemples de communication responsable portés depuis 2017 par le programme NIBI, No Impact for Big Impact, du groupe Publicis.

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

Pour NRJ Global, la transition peut rimer avec « Good Vibes » ! 

Pour NRJ Global, la transition doit rimer avec « Good Vibes » !