“Investir pour la planète” : le guide du family office Kimpa Impact

A l’occasion de la semaine de la finance responsable qui a lieu du 30 septembre au 8 octobre 2021, l’équipe du Family Office à Impact Kimpa sort un guide “Investir pour la planète : comment contribuer aux 17 objectifs de développement durable des Nations unies ?”.

Active et militante depuis ses débuts en faveur de la protection de la biodiversité, du bien-être des hommes et des générations futures, l’équipe de Kimpa Impact Family Office a construit ce livre qui éclaire sur les grands enjeux planétaires et donne les outils pour investir dans un futur plus durable. 

Kimpa est le premier family office à impact en Europe, implanté en France et en Espagne. Il accompagne “les familles entrepreneuriales qui veulent contribuer à un monde durable en dirigeant leurs capitaux vers des projets à fort impact pour la planète, à travers les générations”.

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

“Petit manuel de répartie écologique” de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

"Petit manuel de répartie écologique" de Margot Jacq paru le 27/03/24 chez Les Liens qui libèrent

4 conseils de Gildas Bonnel (Sidièse et FNH) pour communiquer efficacement ses engagements 

Fondateur de l'agence de communication responsable Sidièse et président de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Gildas Bonnel prodigue ses recommandations pour délivrer des messages RSE percutants pour ses audiences.

L’industrie cosmétique parie sur l’innovation éthique

Cosmetic Valley, organisation professionnelle du secteur de la cosmétique, dresse le bilan des efforts d’innovation du secteur. Son premier baromètre thématique...

Ramdam social arrive chez franprix avec une campagne d’affichage choc

Ramdam social, entreprise sociale qui transforme chaque achat en un geste solidaire fait une entrée remarquée chez franprix avec une campagne d’affichage choc.

La majorité des entreprises européennes consacrent moins d’un quart de leurs dépenses d’investissement à des initiatives écologiques

Une nouvelle analyse du CDP et Oliver Wyman révèle que plus de la moitié des entreprises des principaux secteurs à fortes émissions considèrent l'accès au capital comme une préoccupation majeure dans leurs efforts de décarbonation.