24/06/2025

Temps de lecture : 1 min

Le e-commerce au défi de sa propre responsabilité : quand les entreprises s’engagent.

Dans ce nouvel épisode de Better, Faster, Stronger, on a souhaité braquer nos projecteurs sur un secteur en particulier et répondre à une question : comment les e-commerçants envisagent leur transition vers un e-commerce plus responsable ?

©Matt Beaudet

Pour en parler Marie Guillemot, Directrice de la stratégie développement durable de La Redoute et présidente de la commission RSE de la Fevad et Hugo Jublan, responsable RSE, Paiement et Logistique à la FEVAD nous partagent leur vision au sein du comité RSE de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance .

Ensemble, on revient sur la charte ambitieuse déjà co-signée par 33 entreprises qui ont choisi d’ouvrir la voie aux quelques 800 adhérents que compte la FEVAD.

En quoi est-ce « une avancée majeure pour les consommateurs et l’ensemble du secteur »  ? Concrètement comment ça marche ? Quelles (autres) formes de coopération ou d’innovation collective sont souhaitables pour accélérer la transition de ce secteur ? Par où commencer ? Autant de questions auxquelles ils ont tous deux accepté de répondre.

En savoir plus

Better, Faster, Stronger, c’est le podcast qui explore la manière dont les entreprises accélèrent leur transition vers un modèle plus responsable — sans sacrifier leur performance.

Ici, on parle transformation concrète, décisions courageuses, arbitrages stratégiques… bref, tout ce qu’il faut pour conjuguer impact et efficacité.

Un podcast qui vous est proposé par One to One B Better, le salon de ceux qui veulent transformer leurs bonnes intentions en plans d’action et qui cherchent à y voir clair dans les solutions RSE disponibles.

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