Étude exclusive Kantar pour The Good sur les consommateurs de luxe

Les consommateurs de luxe ne sont pas à un paradoxe près : c’est ce que dévoile l’étude exclusive réalisé pour The Good par Kantar Insights.

Le 27 février dernier à l’auditorium du Monde -partenaire de l’évènement-, au The Good Forum dédié à la mue du secteur du luxe, Pierre Gomy, Head of Sustainability, Central & Southern Europe et Global Head of Luxury chez Kantar Insights et Françoise Hernaez, Directrice Secteur Luxe de Kantar Insights, ont dévoilé les résultats surprenants de leur étude sur la typologie des consommateurs de luxe. Un débat qui été animé par la journaliste Nathalie Croisé.

Dernières publications

Baromètre Eco CO2 : connaissances et pratiques des salariés en matière de sobriété numérique

Ce rapport Eco CO2/IFOP vise à comprendre leurs connaissances et leurs pratiques en matière de numérique responsable, ainsi que les facteurs qui favorisent ou freinent la transition vers l'adoption de pratiques numériques plus responsables sur le plan écologique.

Baromètre Odoxa- I Care by BearingPoint : 95% des Français priorisent la biodiversité

Cette étude  d’I Care by BearingPoint et réalisée par Odoxa met en lumière le rapport des Français avec la biodiversité.

Etude The Helpr : les mentalités évoluent le handicap en entreprise

Les mentalités évoluent autour de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les entreprises, selon la dernière étude qualitative du cabinet The Helpr réalisée avec TH Conseil.

Rapport BDO France x Institut Choiseul “La CSRD : s’en saisir pour mieux diriger”

Pour explorer les changements nécessaires dans les pratiques de gouvernance et de reporting des entreprises avec la CSRD, Audrey Leroy, présidente du comité de mission et directrice de l’offre ESG de BDO France, a réalisé une étude en collaboration avec l’Institut Choiseul.

Etude Forrester : le paradoxe du consommateur responsable

À l'occasion de la Journée de la Terre 2024 le 22 avril, l'institut Forrester publie un nouveau rapport intitulé " Le paradoxe du consommateur responsable ", qui révèle l'écart entre les intentions et les actions des consommateurs en matière de développement durable.