Yannick Le Coz (Unilever) : « Nous mesurons l’importance de nos actions par l’impact que l’on génère »

Skip, Omo, Persil, Cajoline, Sun, Cif : ces marques phares du groupe Unilever en France mènent progressivement mais sûrement leur mue environnementale. Comment le groupe mondial s’organise-t-il pour gérer ces transformations ? Quels sont ses défis ? The Good a interrogé Yannick Le Coz, Directeur des catégories entretien pour la France, le Portugal et l’Espagne […]

Ce contenu est réservé aux abonné.e.s.

Pour accédez aux contenus et événements exclusifs The Good consacrés à la transformation sociale, solidaire et écologique des marques et des entreprises : abonnez-vous et rejoignez la communauté The Good !

Déjà abonné.e ? Je me connecte

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

“L’appel de la nature, le manuel de la microaventure” de Xavier Bourgeois, publié en avril 2024 aux éditions La Plage

"L'appel de la nature, le manuel de la microaventure" de Xavier Bourgeois, publié en avril 2024 aux éditions La Plage

« Nous construisons un parcours résidentiel qui va de la crèche au cimetière », Olivier Colaisseau (maire de Chanteloup-en-Brie)

Avec l’appui de l’aménageur public, EpaMarne, la municipalité de Chanteloup-en-Brie (77), construit un parcours résidentiel spécifique qui veut assurer une offre, en termes de logements, « réellement adaptée aux besoins de la population » , explique le maire, Olivier Colaisseau.

The Good rejoint la communauté des membres de 1% for the Planet

The Good rejoint la communauté des membres de 1% for the Planet

13ème édition des Deauville Green Awards : tous les lauréats

Les 12 et 13 juin 2024, le 13e festival international du film responsable a réuni des centaines professionnels de l’audiovisuel et de l’environnement, jeunes normands et élus. Avec plus de 500 films inscrits provenant des quatre coins du monde, cette 13ème édition a démontré la puissance de la créativité audiovisuelle engagée pour catalyser le monde de demain !

Maker Week 2024, devenir acteur du digital à impact

Réunis à Digital Campus Paris, 400 makers, étudiants, associatifs, éditeurs de technos, autour d’un même objectif et de valeurs communes : faire, faire bien et faire avec sens. Résumé de l’édition 2024. Vendredi 14 juin,...