WWF, Genesis, Rémy Cointreau et Moët Hennessy s’engagent pour la santé des sols

L’agence de notation de la santé des sols Genesis, les groupes de Vins et Spiritueux Rémy Cointreau et Moët Hennessy, et l’ONG environnementale WWF développent l’initiative “crédit environnemental” pour accompagner la filière agricole dans des méthodes culturales qui placent la santé des sols à l’origine de 95% de nos produits au cœur de la démarche, mais aussi pour valoriser la réussite de cette transition durable. Un sol en bonne santé est un allié contre le réchauffement climatique, le point de départ du développement de toute notre biodiversité terrestre, et le garant du cycle de l’eau, en particulier dans la lutte contre les inondations et les sécheresses.

Le groupe initié par ce partenariat travaillera :

  • sur une méthodologie de mesure de la séquestration du carbone assurant la santé des sols et des co-bénéfices environnementaux (sur les divers enjeux de biodiversité, qualité de l’eau, de l’air, etc.)
  • sur une analyse économique du déploiement d’un tel dispositif afin de comparer l’efficience d’un tel outil aux autres dispositifs existants et de définir un cadre robuste d’application.

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