Wetradelocal

Wetradelocal solution numérique pour l’avenir du commerce local

Wetradelocal est une solution numérique qui connecte les producteurs locaux avec les artisans locaux et les options de livraison, garantissant la traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement. La marque part d’un double constat : les risques environnementaux, sociétaux et économiques sont grandissants et le monde est dépendant des systèmes commerciaux. Pour cette raison, cette jeune start-up propose une solution numérique qui favorise les circuits-courts en mettant en relation les différents acteurs locaux pour recréer des écosystèmes régionaux durables. Grâce à la technologie développée par Wetradelocal les chaînes d’approvisionnements locales sont respectées ce qui permet aux producteurs d’être rémunérés justement car le gaspillage est limité. Les livreurs sont également rémunérés justement comme en témoigne Fleurs d’ici, le premier cas d’utilisation de Wetradelocal chez qui les livreurs sont rémunérés 12 euros de l’heure. La plateforme Fleurs d’ici met en relation 300 fleuristes qui remplissent des critères de responsabilité et de qualité et connaît une hypercroissance.

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Prêt.e.s à rejoindre la communauté de la Good Économie ?

Vous qui nous lisez chaque semaine savez à quel point nous souhaitons vous être utiles dans votre pratique professionnelle quotidienne. Nous avons décidé d’aller plus loin en créant notre communauté de la Good Économie.

Aigle suit ses produits à la trace

Les consommateurs veulent connaître ce qu’ils mangent mais pas que ! Ils veulent également savoir ce qu’ils portent. Nous sommes à une époque où les consommateurs ne veulent plus que la vérité soit dissimulée...

Castorama s’associe à MagicPallet pour optimiser le réemploi des palettes

Pour renforcer ses initiatives en faveur du verdissement de sa supply chain et respecter les engagements en termes de réduction des émissions carbone du groupe Kingfisher, Castorama s’associe à MagicPallet, première plateforme collaborative d’échange...

Pierre-François Thaler, CEO d’EcoVadis : « La supply chain responsable, c’est 80 à 90% des enjeux RSE dans le monde »

Au cœur des préoccupations RSE, la mise en place d’une «Good» supply chain représente un des défis majeurs des entreprises face à l’urgence d’une transition de leurs modèles. Première plateforme mondiale de notation RSE de près de 120 000 entreprises pour le compte de plus de 600 grands donneurs d’ordres, EcoVadis couvre plus de 70% des entreprises du CAC40 et connaît le sujet comme personne. Rencontre avec Pierre-François Thaler, son cofondateur et CE0.

Votre entreprise s’engage ? Faites-le savoir !

The Good et INfluencia ont lancé le Grand Prix de la Good Économie pour valoriser et récompenser les entreprises et les marques qui s’engagent dans une transformation écologique, sociale et solidaire pour le bien commun. C’est le cas de votre entreprise ? Voici pourquoi et comment candidater.