Wetradelocal

Wetradelocal solution numérique pour l’avenir du commerce local

Wetradelocal est une solution numérique qui connecte les producteurs locaux avec les artisans locaux et les options de livraison, garantissant la traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement. La marque part d’un double constat : les risques environnementaux, sociétaux et économiques sont grandissants et le monde est dépendant des systèmes commerciaux. Pour cette raison, cette jeune start-up propose une solution numérique qui favorise les circuits-courts en mettant en relation les différents acteurs locaux pour recréer des écosystèmes régionaux durables. Grâce à la technologie développée par Wetradelocal les chaînes d’approvisionnements locales sont respectées ce qui permet aux producteurs d’être rémunérés justement car le gaspillage est limité. Les livreurs sont également rémunérés justement comme en témoigne Fleurs d’ici, le premier cas d’utilisation de Wetradelocal chez qui les livreurs sont rémunérés 12 euros de l’heure. La plateforme Fleurs d’ici met en relation 300 fleuristes qui remplissent des critères de responsabilité et de qualité et connaît une hypercroissance.

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

SupplyChain4Good : innover ensemble pour une mobilité vraiment durable

À l’heure de l’accélération de la distribution omnicanale et de la mondialisation, où en est la Supply Chain ? A l’initiative de Michelin et France Supply Chain, la communauté SupplyChain4Good et ses 450 membres agissent, dans le cadre de l’écosystème de Movin’On, en faveur d’une mobilité plus durable des marchandises. En amont du Movin’on Summit 2021 qui aura lieu début juin à Paris, Singapour et Montréal, Ivan Baturone et Aimé-Frédéric Rosenzweig, tous deux membres de France Supply Chain et respectivement Responsable Innovation Supply Chain Groupe Michelin et Groupe Renault.

Good People de la semaine du 02/03

-Nature & Découvertes :, Frédérique Giavarani nommée directrice générale - AshokaFrance : Elsa Grangier nommée nouvelle directrice générale - Application #NOTME : Christelle Delarue nommée directrice du développement

Actualités et chiffre de la semaine du 8/12

- Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari s’associent pour créer 2MX Organic - Klépierre classée n° 1 mondial en matière de développement durable par le GRESB - Les agences du SCRP signent une charte de la Relation Influenceurs - Premier yacht de plaisance à l’hydrogène - 1 million d’euros de dons du Fonds de Solidarité Covid19 de la Fondation EDF

Good people de la semaine du 27/10

Prada : Malika Savell nommée directrice de la diversité, de l’équité et de l’inclusivité Nutrikéo : Géraldine Aragou nommée Directrice du Développement Smartbox Group : Frédéric Leroy nommé Directeur Général Europe et Directeur RSE

Actualités et chiffre de la semaine du 6/04

- Jungle lève 42 M€ et accélère son déploiement - LVMH dévoile ses engagements « Biodiversité » lors du Forum UNESCO sur la biodiversité - Venise bannit les bateaux de croisière - Le Fonds mondial et la Fondation CHANEL créent Voix EssentiELLES - Les cosmétiques MapoHème, en pointe sur l’innovation sociale, lancent une campagne de prévente sur Ulule