Wavestone réaffirme son engagement pour l’inclusion des personnes LGBT+ et nomme un sponsor sur le sujet

Le cabinet de conseil a signé pour la seconde fois la Charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle. Cette charte vise à assurer l’inclusion et à lutter contre les discriminations des personnes quelle que soit leur identité de genre ou orientation sexuelle.

Le 25 janvier dernier a été l’occasion pour le cabinet de conseil Wavestone de réaffirmer son engagement en signant à nouveau la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle à Paris en présence de l’association L’Autre Cercle, Pascal Imbert (Président-Directeur Général de Wavestone), Hélène Cambournac (Responsable RSE de Wavestone), Christine Ervé (Co-fondatrice du réseau Wavestone For All) et Frédéric Goux (Partner Wavestone, membre du comité exécutif et sponsor LGBT+). Wavestone est signataire de cette charte depuis le 27 septembre 2019 aux côtés de plus de 200 autres signataires, dont des sociétés d’envergure internationale, des cabinets de conseil, d’audit et juridiques, ainsi que des Ministères.

Créée en 2012 à l’initiative de l’association l’Autre Cercle, la charte LGBT+ est avant-gardiste dans ce domaine. Elle vise à promouvoir la diversité, lutter contre les discriminations et assurer une meilleure intégration des personnes LGBT+ dans le milieu professionnel. Ainsi, à travers cette signature, Wavestone s’engage à nouveau à : créer un environnement inclusif pour les collaborateurs/collaboratrices LGBT+, veiller à une égalité de droit et de traitement entre tous quelles que soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle ou de genre, soutenir les collaborateurs ou collaboratrices victimes de propos ou d’actes discriminatoires, mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l’environnement professionnel général.

L’ensemble des bureaux de Wavestone dans le monde sont partie prenante de cette démarche. « Nous nous engageons à être une maison accueillante pour les collaborateurs LGBT+, qu’ils et elles se sentent chez eux chez Wavestone. Je souhaite qu’en aucun cas les collaborateurs ne puissent ressentir que leur identité de genre ou leur orientation sexuelle est un tabou et encore moins qu’elle pourrait impacter leur parcours professionnel chez Wavestone. Mon ambition est que ce sujet soit une force de la culture et valeurs d’entreprise de Wavestone », déclare Pascal Imbert, président-directeur général de Wavestone.

Formations dédiées

La resignature de la charte est l’occasion de partager la volonté de Wavestone d’aller plus loin avec deux priorités : la formation des managers et de tous les collaborateurs sur l’inclusion LGBT+ et la mise en visibilité des collaborateurs LGBT+, avec notamment le lancement des café Proud@Wavestone mettant en lumière des Rôle modèles, pour encourager la prise de parole dans l’environnement de travail. « Notre ambition est que ce sujet devienne un point de force et de fierté de notre politique Diversité & Inclusion » ajoute Hélène Cambournac, responsable RSE et membre du comité exécutif.

La resignature a également permis d’investir Frédéric Goux, partner et membre du comité exécutif de Wavestone comme sponsor LGBT+. En tant que membre de la communauté LGBT+, il aura à cœur d’incarner l’engagement de Wavestone et de porter au plus haut niveau les préoccupations des collaborateurs LGBT+. Après 25 ans chez Wavestone, Frédéric endosse ce rôle avec enthousiasme. Il portera une attention toute particulière à appuyer les initiatives des collaborateurs comme celles du collectif Wavestone For All. « Je compte aider, tout particulièrement en tant que sponsor, à ce chacun puisse se sentir libre de parler de son identité de genre ou de son orientation chez Wavestone. Mon souhait est qu’aucun collaborateur chez Wavestone n’attende, comme moi, 20 ans pour en parler, s’il le souhaite », commente Frédéric Goux, partner et sponsor LGBT+ de Wavestone.

Dernières publications

Les super pouvoirs de la communication au service de la transition écologique

Les super pouvoirs de la communication au service de la transition écologique

IA et changement climatique au cœur de la 8e édition de VivaTech

Intelligence artificielle et changement climatique seront sur toutes les lèvres au salon VivaTech, plus grand événement européen de la tech, qui aura lieu du 22 au 25 mai à Paris.

Biocoop recrutent… des pollinisateurs humains

Cette campagne de communication des Hameaux Bio du réseau Biocoop vise à sensibiliser sur l'urgence à pallier la disparition alarmante des abeilles et des insectes pollinisateurs, principalement due à l'utilisation massive de pesticides.

Les destinations françaises plébiscitées par les voyageurs éco-responsables en 2024

GreenGo, plateforme de réservation d’hébergements éco-responsables en France, dévoile pour la 3ème année consécutive son classement des départements les plus plébiscités par les voyageurs éco-responsables.

Ulule expérimente la TVA “verte” à 5,5%

Ulule Boutique expérimente la TVA dite "verte" à 5% pour donner un coup de pouce aux entreprises vertueuses.