Vestiaire Collective est désormais certifiée B Corp

C’est une première mondiale pour une plateforme de revente de mode. Vestiaire Collective, fondée en 2009 en France, poursuit son aventure de transformation de l’industrie de la mode. Soucieuse « de la planète, de nos employés et de nos profits » selon ses déclarations à l’occasion de l’annonce de sa certification, la licorne française a dû répondre aux plus de 300 questions de l’exigeant questionnaire B Corp, qui évalue la performance environnementale et sociale des entreprises. Selon Vestiaire Collective, « en 2021, les entreprises doivent être une force pour le bien », et appelle l’écosystème de la mode à rejoindre le mouvement !

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

MMA récompensée par l’AFNOR pour ses services 100% français

Après un audit minutieux, MMA a obtenu la certification Service France Garanti délivrée par l’AFNOR pour ses prestations et son service client qui sont 100% d’origine française. Cette certification valorise les entreprises de service...

Margaux Roux (Chacun Son Café) “Nous avons une obligation d’être au plus proche des cultivateurs pour tout vérifier et apporter preuves et transparence.”

Chacun Son Café créé des cafés singuliers plus durables, plus responsables et plus justes envers les producteurs, ce qui lui a d’ailleurs valu de recevoir l’année dernière le prix corporate dans la catégorie “Préserver les ressources naturelles et la biodiversité” lors de notre première édition du Grand Prix de la Good Économie, pour son projet Act for Noun. Nous revenons avec Margaux Roux, directrice RSE, sur la transformation en cours de l’entreprise, labellisée B Corp, dans le cadre de notre observatoire de la Good Économie.