Vestiaire Collective est désormais certifiée B Corp

C’est une première mondiale pour une plateforme de revente de mode. Vestiaire Collective, fondée en 2009 en France, poursuit son aventure de transformation de l’industrie de la mode. Soucieuse « de la planète, de nos employés et de nos profits » selon ses déclarations à l’occasion de l’annonce de sa certification, la licorne française a dû répondre aux plus de 300 questions de l’exigeant questionnaire B Corp, qui évalue la performance environnementale et sociale des entreprises. Selon Vestiaire Collective, « en 2021, les entreprises doivent être une force pour le bien », et appelle l’écosystème de la mode à rejoindre le mouvement !

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

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