Une première édition très prometteuse du Grand Prix de la Good Economie

Le Grand Prix de la Good Economie se déroulera le 20 octobre prochain. D’ici là, c’est un jury prestigieux et éclectique qui aura à analyser le 28 septembre prochain, de la pertinence et la qualité des 70 dossiers reçus.

Une vingtaine d’acteurs clés de la Good Economie représentant des secteurs et tailles d’entreprises très diverses débattront le 28 septembre prochains à la Confédération Nationale du Crédit Mutuel pour sélectionner les lauréats des 14 catégories du Grand Prix.

Parmi eux, Géraldine Bal, Cofondatrice de Hopfab et membre du réseau Entreprendre, Pierre-Édouard Batard, Directeur Général de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, Florian Breton, Fondateur et Président de Miimosa, Aurélia Cocheteux, Associée Branding & Impact, Pixelis, Pierre Dubuc, Co-founder & CEO d’Open Classrooms, Elisabeth Laville, Fondatrice d’Utopies, Laurence Méhaignerie, Présidente et cofondatrice de Citizen Capital et Vice-Présidente de la Communauté des Entreprises à mission, ou bien encore Romain Roy, fondateur et CEO de Greenweez, Capucine Prêtre-Spassky, Head of corporate social responsability du Groupe Les Echos Le Parisien, Marc Jacouton, Directeur du Développement Durable de CEPOVETT et membre du conseil d’administration du C3D, Guillaume Petit, Directeur Corporate Reputation d’IPSOS en France… Une (plus-que-)parfaite parité, donc pour juger des travaux issus des 14 catégories pour juger des actions et des initiatives responsables parmi lesquelles : la lutte contre réchauffement climatique, l’Inclusion et la diversité, la Consommation responsable, la réduction des déchets, les nouveaux modèles de gouvernance responsables, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité. Etc.

L’occasion également pour The Good et INfluencia de créer un observatoire qui permettra de mesurer le chemin parcouru et de partager les bonnes pratiques allant dans le sens d’une planète plus « apaisée ». 

Le Grand Prix, soutenu par le Secrétariat d’État chargé de l’Économie Sociale, Solidaire et Responsable, le C3D, la communauté des entreprises à mission, et le réseau Entreprendre, se déroulera en présence de la secrétaire d’Etat Olivia Grégoire.

De grandes entreprises ont souhaité rejoindre le Grand Prix de la Good Économie comme Crédit Mutuel, Les Echos-Le Parisien Media, TF1 Pub, Prisma Media, Ipsos.

Ce sera le 20 octobre prochain dans l’auditorium des Echos…. D’ici là le jury s’est déjà mis au travail.

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Positive Workplace met à disposition de tous et gratuitement ses référentiels RSE 

Positive Workplace, le label RSE Made In France met à disposition gratuitement ses référentiels RSE à destination de tous les types de structures (TPE/PME, ETI, Grandes entreprises et ONG). Ils ont vocation à être utilisés par tous pour structurer et guider les actions de démarches RSE.

Pierre-Édouard Batard (Crédit Mutuel) : “Nous nous inscrivons dans un mutualisme de la preuve”

Le Crédit Mutuel remporte la deuxième édition du Grand Prix de la Good Économie. Le jury a souhaité distinguer son initiative à impact social fort : la fin du questionnaire santé pour ses clients emprunteurs, un enjeu important dans sa lutte contre les discriminations et pour plus d’inclusion. L’occasion pour The Good de donner la parole au Directeur Général de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, Pierre-Édouard Batard et de revenir sur les opportunités du modèle mutualiste dans la transformation écologique et sociale des acteurs économiques.

Un 2ème Grand Prix de la Good Économie sous le signe de la solidarité

Ce lundi 4 juillet s’est tenue la deuxième édition du Grand Prix de la Good Économie. Crédit Mutuel et Sodexo, Grand Prix et Prix Spécial du Jury ont tous deux été récompensés pour des...

Dernières places pour assister à la remise des prix du 2ème Grand Prix de la Good Économie

Le Grand Prix de la Good Économie est de retour et il s’annonce toujours aussi inspirant. Fidèles à notre vocation de partager les bonnes pratiques en matière de transformation écologique et sociale des entreprises, nous vous avons réservé quelques places pour assister à la cérémonie des prix ce Lundi 4 Juillet.

Antoine Frey (FREY) : “FREY était la première société immobilière à livrer un lieu de commerce certifié Haute Qualité Environnementale (HQE)”

FREY, première foncière à mission et certifiée B Corp a été récompensée lors de notre Grand Prix de la Good Économie 2021 pour son ambition de remettre le commerce au service de l’intérêt collectif....