Ulule et MAIF lancent Ulule Boutique, la marketplace des marques engagées

Au menu : 300 marques, 8000 produits, et une sélection inédite sur double critères écologiques et sociaux.

Depuis 2010, Ulule permet de financer des milliers de projets créatifs et durables (plus de 43 000 à date). Afin d’accompagner au mieux les créateurs et les créatrices, l’entreprise a développé de nouveaux services : depuis 2020, un organisme de formation certifié ouvert à tous les porteurs de projets (création d’entreprise, webmarketing, etc.) et au printemps 2023 une place de marché qui valorise les créateurs à impact. Fruit d’une collaboration avec MAIF, l’assureur militant, une première version de cette place de marché était accessible sur le site Bien ou Bien (bienoubien.com). Afin d’aller plus loin dans la promotion et la distribution des acteurs de la consommation durable, l’engagement se poursuit sur Bien ou Bien (“le guide des marques engagées”) et prend de l’amplitude sur Ulule Boutique (“la boutique des marques engagées”) accessible sur l’adresse boutique.ulule.com.

« Faire un acte d’achat, c’est un pouvoir d’agir. Rassembler en un même lieu des produits qui répondent à des critères environnementaux et sociaux exigeants, c’est faciliter le choix des consommateurs engagés. Et distribuer les marques engagées, c’est faire rayonner encore davantage ces entreprises qui participent à créer un avenir plus durable », explique Fiona Vindret, directrice d’Ulule Boutique.

Le défi de cette place de marché originale est en effet de proposer exclusivement des marques répondant à la fois à des critères environnementaux et à des critères sociaux. En pratique, on y trouve uniquement des marques produites en France, en Europe ou issues d’un commerce éthique et qui ont à cœur de réduire leur impact environnemental : matières biologiques, économie circulaire, produits zéro-déchet, matériaux upcyclés, etc.… Dès son ouverture, Ulule Boutique propose plus de 300 marques engagées et 8000 produits du quotidien.

« La sélection sera enrichie en continu, avec des nouvelles entreprises financées sur Ulule, mais pas uniquement : la place de marché est en effet ouverte à toutes les marques qui répondent à la double exigence environnementale et sociale en répondant à des critères détaillés », ajoute Fiona Vindret.

Dernières publications

Etude ChangeNOW/KPMG : comment faire face aux défis écologiques, sociaux ?

ChangeNOW et KPMG publient la 1re édition du rapport annuel révélant les priorités et solutions pour faire face aux défis écologiques, sociaux et sociétaux, avec la contribution de 100 leaders clés de la transition.

S’engager au côté de la Convention des Entreprises pour le Climat pour créer de nouveaux imaginaires et récits positifs, naturellement !

La Netscouade, agence digitale de communication corporate, a décidé de s’engager dans le parcours “Nouveaux Imaginaires” de la Convention des Entreprises pour le Climat, qui démarre en avril.

4 conseils d’Annabelle Richard (Utopies) pour une économie de montagne diversifiée

(contenu abonné) 4 conseils d'Annabelle Richard (Utopies) pour une économie de montagne diversifiée

Enquête IFOP/Diot-Siaci Institute : priorités et attentes des salariés sur la politique RSE de leur entreprise

Diot-Siaci Institute, structure de recherche et de réflexion du groupe Diot-Siaci, a dévoilé les résultats de son enquête réalisée avec l'IFOP, portant sur la perception des salariés français de la politique RSE de leur entreprise.

Etude IAS : plus de la moitié des Français attendent des marques qu’elles représentent la diversité et l’inclusion dans leurs publicités

Une étude récente d’IAS (Integral Ad Science) montre que la diversité et l’inclusion prennent de plus en plus d’importance dans la communication des marques.