Tut Tut, la plateforme collaborative de livraison de colis, s’ouvre aux particuliers

Connaissez-vous Tut Tut, la plateforme avignonnaise de livraison permettant de se faire livrer des colis en capitalisant sur les trajets quotidiens de 3500 coursiers-livreurs particuliers ? Jusque-là réservée aux grandes enseignes de la distribution et aux commerces de proximité, Tut Tut permettra courant septembre aux particuliers de bénéficier de ses services de livraisons de colis (à vélo, voiture ou fourgon).

Cette solution collaborative repose sur un modèle de mise en relation similaire à celui de Blablacar, pour le transport de colis dans un rayon de 30 km. Elle permet de réduire l’impact écologique des déplacements du quotidien en optimisant l’utilisation des véhicules des particuliers. C’est aussi une source de revenu complémentaire aux coursiers-livreurs.

Pour donner un coup d’accélérateur à son service (bien implanté dans le sud de la France et qui souhaite partir à l’assaut de Paris et de l’Ile de France), la start-up s’est fixé pour objectif de lever 800 000 euros.

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

La Poste investit dans le transport bas carbone

La Poste a un défi majeur : réduire ses émissions avec des volumes de colis toujours plus élevés. Acteur utilisant quotidiennement 5 000 camions pour acheminer le courrier à tous les Français, La Poste...