Trees Everywhere

Un milliard d’arbres plantés ! C’est l’objectif ambitieux que se fixe la toute jeune start-up Trees Everywhere. L’Union Européenne s’est fixée pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Les entreprises qui souhaitent compenser leurs émissions carbone sont de plus en plus nombreuses. Trees Everywhere s’entoure d’universitaires et de conseillers scientifiques pour proposer les meilleures solutions, concevoir et orchestrer les projets. Trees Everywhere a inscrit dans ses statuts sa volonté de favoriser la biodiversité et la protection de l’environnement en proposant des solutions naturelles de captation carbone par la plantation dense et variée d’écosystèmes forestiers résilients. Pour rester fidèle à sa raison d’être, Trees Everywhere accompagne les entreprises dans leur stratégie de compensation à trois niveaux : sourcing de terrain, préparation et plantation, audit et certification. Depuis la prospection de terrains jusqu’à la certification des cultures, Trees Everywhere interviendra à des moments différents de la stratégie de compensation selon les besoins des clients. Tout va très vite pour cette jeune pousse. 5 mois après sa création, Trees Everywhere réalise une première levée de fonds dans un tour de table de 26 investisseurs. 

Sophia Djitli
Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Comment Le Parapluie de Cherbourg fait tourner l’économie locale

Plus que du made in France, du made in Normandie. C’est la démarche qu’a entrepris Charles Yvon, p-dg de la marque de parapluies haut-de-gamme. Si le fabriqué en France a toujours fait partie de l’ADN de la maison, désormais, le dirigeant veille à favoriser le travail d’acteurs locaux, pour redynamiser le territoire.

Agissons aujourd’hui pour construire ensemble l’aide alimentaire de demain

Inflation, crise sanitaire et de l’énergie, prévision de croissance revue à la baisse pour 2022… Cette situation économique et sociale dégradée impacte l’ensemble des Français, mais pèse davantage encore sur les populations fragiles. Certains...

Ralentir ou périr. L’économie de la décroissance, l’essai de Timothée Parrique qui casse le mythe de la croissance verte

Ralentir ou périr. L’économie de la décroissance de Timothée Parrique sortira vendredi 16 septembre. Dans cet essai d’économie accessible à tous, l’auteur et chercheur en économie écologique vient déconstruire l'un des plus grands mythes contemporains : la poursuite de la croissance infinie et verte.

Entreprise sobre, comment te dessines-tu et avec quels outils ?

La sobriété est LE sujet good de la rentrée. Mise à l’honneur lors des quatrièmes Universités d'Été de l'Économie de Demain portées par le Mouvement Impact France, la sobriété est l’enjeu auquel les dirigeantes et dirigeants d’entreprises ont décidé collectivement de faire face. Comment l’entreprise sobre se dessine-t-elle ? Quels acteurs peuvent l’aider pour être plus sobre ? The Good vous fait un récap de ces questions posées pendant ce temps fort de l’impact.

The Big Green, le rendez-vous d’affaires de l’économie solidaire et innovante

Du 12 au 14 octobre à l’Hôtel Royal Barrière situé à Deauville, le Groupe Meet&Com organise la seconde édition du salon The Big Green qui rassemble les acteurs B to B de la Responsabilité Sociale et Environnementale. Pendant 48 heures, 150 directeurs RSE, DRH de grands groupes, Office managers et CHO parleront solutions, retours d’expériences et bonnes pratiques pour faire bouger les lignes ! The Good est partenaire média de l’événement.