Too Good To Go et Ulule font gagner 10 places pour la formation “Créer et lancer son entreprise à impact”

Vous êtes porteur d’un projet d’entreprise à impact? Too Good To Go et Ulule s’associent pour offrir 10 formations “Créer et lancer son entreprise à impact”. Les porteurs d’idées ou de projets ont jusqu’au 1er novembre pour remplir le formulaire de pré-inscription. 

Entreprise à impact reconnue, Too Good To Go, l’appli qui lutte contre le gaspillage alimentaire et l’incubateur de projets à impact positif Ulule (2 entreprises certifiées B Corp) s’unissent pour encourager les porteurs de projets à impact en faisant gagner à 10 lauréats la formation en ligne “Créer et lancer son entreprise à impact”.

Cette formation proposée par Ulule a pour objectif de favoriser l’essor de projets à impact positif. Elle est destinée au grand public, à des personnes qui n’en sont qu’au stade de l’idée et qui ont besoin d’outils pour modéliser leur projet et définir leur impact. D’une durée de 6 semaines, elle s’organise autour de trois modules de développement de projet en e-learning : 1) comprendre son environnement, 2) définir son projet et 3) préparer son lancement.

Sarah Chouraqui, directrice générale de Too Good To Go, explique l’engagement de l’entreprise aux côtés d’Ulue :  “Dans l’ADN de Too Good To Go, au-delà de notre application, il y a notre mission d’inspirer et de donner le pouvoir à chacun. Il est donc important de sensibiliser notre communauté, les outiller et encourager ce mouvement sociétal grâce à cette formation tournée vers l’action et l’impact positif.” Les porteurs d’idées ou de projets ont jusqu’au 1er novembre pour remplir le formulaire de pré-inscription en décrivant leur projet. Les 10 lauréats seront ensuite sélectionnés par Ulule et Too Good To Go sur la base de leur candidature écrite, mais aussi lors d’un entretien de motivation téléphonique. Les 4 critères de sélection sont : la clarté de la candidature, l’adéquation des besoins du porteur de projet avec la formation, le potentiel du projet, et son impact positif sur l’environnement ou la société. Les résultats seront annoncés aux candidats le 5 novembre 2021.

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications