The Good lance le Grand Prix de la Good Economie

Dans la poursuite de sa vocation de marqueur de la Good Économie, et dans une démarche positive d’émergence de nouveaux modèles d’affaires plus respectueux du bien commun, The Good lance le Grand Prix de la Good Economie. 

À force de travail, de résilience, de collaboration et d’engagement, la transition opère. Tandis que certains parlent, d’autres font, et pas qu’un peu. En quelques années, les initiatives, projets, innovations et entreprises dédiées à la mise en place d’une économie durable et responsable n’ont cessé de se multiplier. 

Au même titre que les outils de mesures d’impact de ces nouvelles pépites sont capitaux, leurs récompenses et encouragements le sont aussi. 

Accompagnés par Prache Media Event, The Good et INfluencia sont heureux de vous présenter la 1ère édition du Grand Prix de la Good Économie. Soutenu par la Communauté des entreprises à mission et le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D), le Grand Prix de la Good Économie récompensera les meilleures initiatives d’entreprises de tous types et tous secteurs, engagées pour une transformation écologique, sociale et solidaire de leurs activités. 

Petite ou grande entreprise, start-up, PME, tous les acteurs du changement sont conviés à prendre part à la compétition. Avec des catégories comme la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation des ressources naturelles et la biodiversité, l’organisation d’une gouvernance responsable et éthique, l’encouragement à une consommation responsable, l’inclusion et la diversité, l’accès aux produits et services durables ou encore la qualité de vie au travail, le Grand Prix de la Good Économie récompensera des entreprises et marques BtoC comme BtoB, grand public comme prestataire.

Parce que la Good Économie doit recouvrir l’ensemble des marchés et parties prenantes, nous nous intéressons à toutes les grandes fonctions de l’entreprise : achats, production, logistique, RH, finance, communication, marketing, vente, IT. Nous croyons que chacun, à son niveau, a la capacité d’agir pour changer.

Un jury de professionnels et d’experts du Good, du développement durable, de la RSE, de l’ESS se réunira ainsi cet été pour sélectionner les meilleures initiatives et récompenser le 19 octobre 2021 les acteurs qui oeuvrent à la préservation du Bien Commun.

Retrouvez l’ensemble des informations liées au Grand Prix de la Good Économie ici : gpgoodeconomie.fr 

A vous de jouer !

Dernières publications

#Goodtribune « Vers un nouvel entrepreneuriat climatique, croisant impératif éthique et opportunité économique », Elisabeth Laville et Arnaud Florentin (UTOPIES) et Anne Thévenet-Abitbol (DANONE)

« La crise climatique est le symptôme, pas le problème ». Selon Satish Kumar, fondateur du Schumacher College, elle vient brutalement nous rappeler le manque d’efficience de notre économie. Ce faisant, elle pose un défi à notre imagination : comment repenser nos modèles économiques pour inventer une nouvelle façon d’entreprendre, réajustée au monde, qui se conçoive dans, et non en dehors, du vivant ?...

3 raisons pour les entreprises de miser sur l’emploi des femmes

Régulièrement, Bayard Impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.  En janvier 2023, L’étude de l’'institut Viavoice pour le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes publiait une étude édifiante sur...

« La société à mission est un fantastique levier de transformation », Matthieu Haurit (Zolux)

(contenu abonné) Après avoir concrétisé sa démarche RSE en 2020 à travers son programme Horizon, le groupe spécialiste de l’animalerie Zolux a poussé le...

Un Sommet pour la Mesure d’Impact

(contenu abonné) L’Impact Tank, think tank dédié à l’économie à impact positif, organise le premier Sommet de la Mesure d’Impact à l’Assemblée Nationale le 13 février prochain.

Comment Le Parapluie de Cherbourg fait tourner l’économie locale

Plus que du made in France, du made in Normandie. C’est la démarche qu’a entrepris Charles Yvon, p-dg de la marque de parapluies haut-de-gamme. Si le fabriqué en France a toujours fait partie de l’ADN de la maison, désormais, le dirigeant veille à favoriser le travail d’acteurs locaux, pour redynamiser le territoire.