The Good lance le Grand Prix de la Good Economie

Dans la poursuite de sa vocation de marqueur de la Good Économie, et dans une démarche positive d’émergence de nouveaux modèles d’affaires plus respectueux du bien commun, The Good lance le Grand Prix de la Good Economie. 

À force de travail, de résilience, de collaboration et d’engagement, la transition opère. Tandis que certains parlent, d’autres font, et pas qu’un peu. En quelques années, les initiatives, projets, innovations et entreprises dédiées à la mise en place d’une économie durable et responsable n’ont cessé de se multiplier. 

Au même titre que les outils de mesures d’impact de ces nouvelles pépites sont capitaux, leurs récompenses et encouragements le sont aussi. 

Accompagnés par Prache Media Event, The Good et INfluencia sont heureux de vous présenter la 1ère édition du Grand Prix de la Good Économie. Soutenu par la Communauté des entreprises à mission et le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D), le Grand Prix de la Good Économie récompensera les meilleures initiatives d’entreprises de tous types et tous secteurs, engagées pour une transformation écologique, sociale et solidaire de leurs activités. 

Petite ou grande entreprise, start-up, PME, tous les acteurs du changement sont conviés à prendre part à la compétition. Avec des catégories comme la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation des ressources naturelles et la biodiversité, l’organisation d’une gouvernance responsable et éthique, l’encouragement à une consommation responsable, l’inclusion et la diversité, l’accès aux produits et services durables ou encore la qualité de vie au travail, le Grand Prix de la Good Économie récompensera des entreprises et marques BtoC comme BtoB, grand public comme prestataire.

Parce que la Good Économie doit recouvrir l’ensemble des marchés et parties prenantes, nous nous intéressons à toutes les grandes fonctions de l’entreprise : achats, production, logistique, RH, finance, communication, marketing, vente, IT. Nous croyons que chacun, à son niveau, a la capacité d’agir pour changer.

Un jury de professionnels et d’experts du Good, du développement durable, de la RSE, de l’ESS se réunira ainsi cet été pour sélectionner les meilleures initiatives et récompenser le 19 octobre 2021 les acteurs qui oeuvrent à la préservation du Bien Commun.

Retrouvez l’ensemble des informations liées au Grand Prix de la Good Économie ici : gpgoodeconomie.fr 

A vous de jouer !

Camille Lingre
Journaliste, ex rédac chef de The Good. Diplômée d’un Master en communication et journalisme, elle commence en agence de publicité chez DDB Paris puis intègre la rédaction d’INfluencia en 2017 et passe rédactrice en chef de The Good à son lanncement. Passionnée de littérature et engagée dans les luttes pour la justice sociale et la reconnaissance des minorités, elle est quitte en mai 2021 sa fonction de rédactrice en chef pour se consacrer au lancement de sa librairie.

Dernières publications

Good People de la semaine du 15/06

Geneo : nomination de Cécile Patoux comme responsable de l’impact positif Biomonde : nomination de Philippe Poniwiera comme nouveau directeur général Groupe Tessi : nomination de Céline Savoy-Lamotte au poste de responsable RSE

Actualités et chiffre de la semaine du 6/04

- Jungle lève 42 M€ et accélère son déploiement - LVMH dévoile ses engagements « Biodiversité » lors du Forum UNESCO sur la biodiversité - Venise bannit les bateaux de croisière - Le Fonds mondial et la Fondation CHANEL créent Voix EssentiELLES - Les cosmétiques MapoHème, en pointe sur l’innovation sociale, lancent une campagne de prévente sur Ulule

Assurance et RSE, démonstration de force chez AXA France

En 2021, c’est quoi s’engager dans une démarche sociale et solidaire ? Comment le secteur de l’assurance engage-t-il le changement ? Si les citoyens ont toujours été au cœur de leur démarche d’accompagnement, qu’est-ce que le boom de la RSE leur apporte-t-il ? Questions-réponses avec Catherine Chazal, Directrice RSE & Mécénat AXA France. Une entreprise à la démarche RSE solide désormais labellisée « assurance citoyenne », qui dévoile dans une prise de parole signée Rosapark son investissement sur tous les fronts de la transition sociale, solidaire et écologique.

Le “nanotourisme”, un nouveau mode de voyage pour demain ?

Chaque année la Design Week de Vienne investit un nouveau quartier de la capitale autrichienne dans le but de le faire découvrir au plus grand nombre. Pour l’édition 2020, d’envergure réduite en raison de la crise sanitaire, c’est Medling, un arrondissement populaire au sud-ouest de la ville qui a été choisi : cet environnement servait de cadre à une expérimentation autour du “nanotourisme”... Mais que se cache-t'il derrière ce concept, qui cherche à proposer une vision différente du tourisme ?

Ioiana Luncheon, Fairphone : « l’industrie des mobiles doit s’éloigner des modèles linéaires qui se bornent à sortir de nouveaux appareils »

Alors que le gouvernement français vient d’instaurer un nouvel indice de réparabilité sur les appareils électroniques pour non seulement permettre aux consommateurs un choix plus informé mais aussi engager les constructeurs à dépoussiérer leur circuit de production, le pionnier du mobile durable Hollandais Fairphone continue son ascension éthique via des programmes de prime pour les ouvriers de l’usine chinoise assemblant ses appareils, et de protection des mineurs de cobalt en RDC. Rencontre avec Loiana Luncheon, Directrice Communication de l’empire Fairphone.