The Good lance le Grand Prix de la Good Economie

Dans la poursuite de sa vocation de marqueur de la Good Économie, et dans une démarche positive d’émergence de nouveaux modèles d’affaires plus respectueux du bien commun, The Good lance le Grand Prix de la Good Economie. 

À force de travail, de résilience, de collaboration et d’engagement, la transition opère. Tandis que certains parlent, d’autres font, et pas qu’un peu. En quelques années, les initiatives, projets, innovations et entreprises dédiées à la mise en place d’une économie durable et responsable n’ont cessé de se multiplier. 

Au même titre que les outils de mesures d’impact de ces nouvelles pépites sont capitaux, leurs récompenses et encouragements le sont aussi. 

Accompagnés par Prache Media Event, The Good et INfluencia sont heureux de vous présenter la 1ère édition du Grand Prix de la Good Économie. Soutenu par la Communauté des entreprises à mission et le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D), le Grand Prix de la Good Économie récompensera les meilleures initiatives d’entreprises de tous types et tous secteurs, engagées pour une transformation écologique, sociale et solidaire de leurs activités. 

Petite ou grande entreprise, start-up, PME, tous les acteurs du changement sont conviés à prendre part à la compétition. Avec des catégories comme la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation des ressources naturelles et la biodiversité, l’organisation d’une gouvernance responsable et éthique, l’encouragement à une consommation responsable, l’inclusion et la diversité, l’accès aux produits et services durables ou encore la qualité de vie au travail, le Grand Prix de la Good Économie récompensera des entreprises et marques BtoC comme BtoB, grand public comme prestataire.

Parce que la Good Économie doit recouvrir l’ensemble des marchés et parties prenantes, nous nous intéressons à toutes les grandes fonctions de l’entreprise : achats, production, logistique, RH, finance, communication, marketing, vente, IT. Nous croyons que chacun, à son niveau, a la capacité d’agir pour changer.

Un jury de professionnels et d’experts du Good, du développement durable, de la RSE, de l’ESS se réunira ainsi cet été pour sélectionner les meilleures initiatives et récompenser le 19 octobre 2021 les acteurs qui oeuvrent à la préservation du Bien Commun.

Retrouvez l’ensemble des informations liées au Grand Prix de la Good Économie ici : gpgoodeconomie.fr 

A vous de jouer !

Dernières publications

Comment Le Parapluie de Cherbourg fait tourner l’économie locale

Plus que du made in France, du made in Normandie. C’est la démarche qu’a entrepris Charles Yvon, p-dg de la marque de parapluies haut-de-gamme. Si le fabriqué en France a toujours fait partie de l’ADN de la maison, désormais, le dirigeant veille à favoriser le travail d’acteurs locaux, pour redynamiser le territoire.

Entreprises : faites de vos collaborateurs des parents heureux, ils vous le rendront au centuple !

Régulièrement, Bayard impact, cellule conseil du Groupe Bayard, décrypte pour The Good un enjeu sociétal du “S” de RSE.

PME+ passe le cap des 200 entreprises labellisées

Le label RSE des entreprises françaises indépendantes fabriquant les produits de consommation du quotidien alimentaires et non alimentaires continue de faire des adeptes. La communauté PME+ compte désormais 200 entreprises françaises indépendantes soit 40 000 produits, 23 000 emplois,...

RSE : Marcel relève ses manches

Remis en cause par certains experts de la responsabilité sociétale des entreprises, l’agence créative du groupe Publicis explique son nouveau positionnement plus responsable.

Agissons aujourd’hui pour construire ensemble l’aide alimentaire de demain

Inflation, crise sanitaire et de l’énergie, prévision de croissance revue à la baisse pour 2022… Cette situation économique et sociale dégradée impacte l’ensemble des Français, mais pèse davantage encore sur les populations fragiles. Certains...