The Good lance le Grand Prix de la Good Economie

Dans la poursuite de sa vocation de marqueur de la Good Économie, et dans une démarche positive d’émergence de nouveaux modèles d’affaires plus respectueux du bien commun, The Good lance le Grand Prix de la Good Economie. 

À force de travail, de résilience, de collaboration et d’engagement, la transition opère. Tandis que certains parlent, d’autres font, et pas qu’un peu. En quelques années, les initiatives, projets, innovations et entreprises dédiées à la mise en place d’une économie durable et responsable n’ont cessé de se multiplier. 

Au même titre que les outils de mesures d’impact de ces nouvelles pépites sont capitaux, leurs récompenses et encouragements le sont aussi. 

Accompagnés par Prache Media Event, The Good et INfluencia sont heureux de vous présenter la 1ère édition du Grand Prix de la Good Économie. Soutenu par la Communauté des entreprises à mission et le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D), le Grand Prix de la Good Économie récompensera les meilleures initiatives d’entreprises de tous types et tous secteurs, engagées pour une transformation écologique, sociale et solidaire de leurs activités. 

Petite ou grande entreprise, start-up, PME, tous les acteurs du changement sont conviés à prendre part à la compétition. Avec des catégories comme la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation des ressources naturelles et la biodiversité, l’organisation d’une gouvernance responsable et éthique, l’encouragement à une consommation responsable, l’inclusion et la diversité, l’accès aux produits et services durables ou encore la qualité de vie au travail, le Grand Prix de la Good Économie récompensera des entreprises et marques BtoC comme BtoB, grand public comme prestataire.

Parce que la Good Économie doit recouvrir l’ensemble des marchés et parties prenantes, nous nous intéressons à toutes les grandes fonctions de l’entreprise : achats, production, logistique, RH, finance, communication, marketing, vente, IT. Nous croyons que chacun, à son niveau, a la capacité d’agir pour changer.

Un jury de professionnels et d’experts du Good, du développement durable, de la RSE, de l’ESS se réunira ainsi cet été pour sélectionner les meilleures initiatives et récompenser le 19 octobre 2021 les acteurs qui oeuvrent à la préservation du Bien Commun.

Retrouvez l’ensemble des informations liées au Grand Prix de la Good Économie ici : gpgoodeconomie.fr 

A vous de jouer !

Camille Lingre
Rédactrice en Chef The Good. Diplômée d’un Master en communication et journalisme, elle commence en agence de publicité chez DDB Paris puis intègre la rédaction d’INfluencia en 2017 et passe rédactrice en chef adjointe en 2020. Passionnée de littérature et engagée dans les luttes pour la justice sociale et la reconnaissance des minorités, elle est co-fondatrice d’une club de lecture et podcast féministe et membre de l’association de journalistes AJL.

Dernières publications

RH à l’ère Covid-19 et télétravail : le casse-tête

Après quasi un an de collocation avec un virus mondial qui pourrait bien continuer de creuser son sillon, la question du rôle des RH dans un climat de travail complètement réorganisé se pose. Si leur importance n’a jamais été autant soulignée que depuis l’éveil des consciences sur la nécessité de la RSE, c’est aujourd’hui leur structure qui interroge. Comment gérer des équipes et faire régner la solidarité quand les parties prenantes sont toutes dispersées sur des canapés dépareillés ? La culture d’entreprise est-elle une notion obsolète dans un tel contexte ?

Good People de la semaine du 24/11

- Swiss Life AM : Valérie de Robillard nommée directrice ESG actifs réels - Manpower : Caroline Brenler Dellery est nommée directrice RSE - Laboratoire de la Mobilité inclusive : Francis Demoz nommé Directeur Général

Pitch Perfect : le Positive Media Project organise sa « Green pitch session »

Alors que le premier cycle d’atelier touche à sa fin, le Publicis Media Project, espace de co-construction de solutions pour une publicité responsable, voulait élargir son réseau de collaborateurs. Au mois de février, les solutions imaginées pourront entrer dans une phase de test. Dans ce contexte, la session de décembre a ainsi été une session de pitch où plusieurs acteurs responsables et inspirants sont venus présenter leurs produits. Feedback.

Good people de la semaine du 27/10

Prada : Malika Savell nommée directrice de la diversité, de l’équité et de l’inclusivité Nutrikéo : Géraldine Aragou nommée Directrice du Développement Smartbox Group : Frédéric Leroy nommé Directeur Général Europe et Directeur RSE

Actualités et chiffre de la semaine du 8/12

- Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Moez-Alexandre Zouari s’associent pour créer 2MX Organic - Klépierre classée n° 1 mondial en matière de développement durable par le GRESB - Les agences du SCRP signent une charte de la Relation Influenceurs - Premier yacht de plaisance à l’hydrogène - 1 million d’euros de dons du Fonds de Solidarité Covid19 de la Fondation EDF