Votre entreprise s’engage ? Faites-le savoir !

The Good et INfluencia ont lancé le Grand Prix de la Good Économie pour valoriser et récompenser les entreprises et les marques qui s’engagent dans une transformation écologique, sociale et solidaire pour le bien commun. C’est le cas de votre entreprise ? Voici pourquoi et comment candidater.

Notre conviction : pour qu’un changement massif s’opère dans nos méthodes de production, de distribution et de consommation afin de préserver notre planète et ses habitants, les leaders de la transformation doivent être mis en avant et leurs bonnes pratiques partagées.

Votre entreprise s’est engagée sur le chemin de la transformation écologique, sociale et solidaire ? Faîtes-le savoir en participant au 1er Grand Prix de la Good Économie pour :

  • Gagner en visibilité grâce à nos partenariats médias et institutionnels avec le C3D, la communauté des entreprises à mission et le réseau entreprendre Paris.
  • Recevoir la reconnaissance d’un jury d’expert.e.s engagé.e.s pour la Good Économie.
  • Contribuer à la connaissance de vos pairs : les cas présentés intègreront le 1er observatoire de la Good Économie.
  • Intégrer un écosystème des acteurs engagés et moteurs du changement

LES CATÉGORIES

Votre entreprise s’est engagée et a mis en place des initiatives, produits, services visant l’un de ces objectifs :

  • Lutter contre le réchauffement climatique
  • Préserver les ressources naturelles et la biodiversité
  • Réduire les déchets
  • Favoriser le développement local
  • Préserver une santé durable
  • Favoriser l’inclusion et la diversité
  • Garantir la qualité de vie au travail
  • Organiser une gouvernance responsable et éthique
  • Encourage une consommation responsable
  • Assurer l’accès aux produits de services durables

ET LES PRIX SPÉCIAUX

  • Prix Good Pousse (jeune entreprise à impact)
  • Prix Entreprise Impact Native
  • Prix École et Formation
  • Prix de l’Entreprise à Mission de l’année

Vous hésitez entre plusieurs catégories pour inscrire votre cas ? Contactez Justine Berthelot : justine@prachemediaevent.fr

LES CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Capacité à transformer (son business model, son management et les habitudes de consommation…)
  • Caractère innovant de la démarche, du produit, du service, de la formation
  • Implication des parties prenantes, impact sur l’ensemble de la chaîne de valeur
  • Adéquation entre les résultats obtenus et objectifs fixés initialement
  • Scalabilité et pérennité

Retrouvez l’ensemble des informations liées au Grand Prix de la Good Économie ici : www.gpgoodeconomie.fr

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

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Favoriser le bien-être des citadins, lutter contre le réchauffement climatique, limiter le ruissellement des eaux de pluie, assurer la préservation de la biodiversité… il est indéniable que les plantes ont de nombreux bienfaits. Fortes de ce constat, les collectivités s’emparent progressivement de cet enjeu de société qu’est la Nature en ville. Mais, si nous ne pouvons que s’en féliciter, il faut aujourd’hui aller plus vite et plus loin ! Or, pour inciter un maximum d’élus locaux à prendre part à la Révolution Verte, il convient de les accompagner dans leur politique de verdissement, ce notamment en leur indiquant les premières actions fondamentales à mener. Ainsi, à quelques semaines des élections régionales, Merci Raymond a choisi de créer la toute première charte d’engagement à destination de ceux qui sont en mesure de faire réellement bouger les lignes (et fleurir les rues) dans nos villes : les élus locaux. En voici les 3 axes majeurs.