Pourquoi participer au Grand Prix de la Good Économie ?

VALORISER LES ACTEURS DU GOOD

Notre conviction : pour qu’un changement massif s’opère dans nos méthodes de production, de distribution et de consommation, les leaders de la transformation doivent être mis en avant.

Votre entreprise s’est engagée sur le chemin de la transformation écologique, sociale et solidaire ? Faîtes-le savoir en participant à notre Grand Prix de la Good Économie :

  • Gagnez en visibilité grâce à nos partenariats médias
  • Recevez la reconnaissance d’un jury d’expert.e.s engagé.e.s pour la Good Économie
  • Contribuez à la connaissance de vos pairs : les cas présentés pourront intégrer notre 1er observatoire de la Good Économie
  • Intégrez un écosystème des acteurs engagés et moteurs du changement

LES CATÉGORIES

Votre entreprise s’est engagée et a mis en place des initiatives, produits, services visant l’un de ces objectifs :

  • Lutter contre le réchauffement climatique
  • Préserver les ressources naturelles et la biodiversité
  • Réduire les déchets
  • Favoriser le développement local
  • Préserver une santé durable
  • Favoriser l’inclusion et la diversité
  • Garantir la qualité de vie au travail
  • Organiser une gouvernance responsable et éthique
  • Encourage une consommation responsable
  • Assurer l’accès aux produits de services durables

PRIX SPÉCIAUX

  • Prix Good Pousse
  • Prix Entreprise Impact Native
  • Prix École et Formation
  • Prix de l’Entreprise à Mission de l’année

LES CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Capacité à transformer (son business model, son management et les habitudes de consommation…)
  • Caractère innovant de la démarche, du produit, du service, de la formation
  • Implication des parties prenantes, impact sur l’ensemble de la chaîne de valeur
  • Adéquation entre les résultats obtenus et objectifs fixés initialement
  • Scalabilité et pérennité

Retrouvez l’ensemble des informations liées au Grand Prix de la Good Économie ici : www.gpgoodeconomie.fr

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

The Good lance le Grand Prix de la Good Économie

The Good est heureux de vous annoncer le lancement de son Grand Prix de la Good Économie ! Le Grand Prix de la Good Économie, soutenu par...

Good Pouce #13

Wetradelocal solution numérique pour l'avenir du commerce local Wetradelocal est une solution numérique qui connecte les producteurs locaux avec les artisans locaux et les options de livraison, garantissant la...