The Conscious Festival – du 24 au 26 septembre 2021

The Conscious Festival est le petit nouveau de la rentrée à Paris, mais il se tient chaque année depuis 2015 en Asie. Un festival original, mêlant conférence, ateliers, villages et performances artistiques, s’adressant à la fois aux professionnels (journée du vendredi) et au grand public (journées du samedi et dimanche). L’occasion d’y rencontrer des marques éthiques, mais aussi de s’inspirer d’acteurs du changement, sur les thèmes de la mode et de la beauté, du bien-être et de la spiritualité, du développement durable et de la circularité, de la planète et de la biodiversité. Les ateliers prendront deux formes avec pour objectif d’améliorer ses pratiques pour un quotidien plus responsable et pour améliorer sa santé et son bien être. Les visiteurs pourront participer à des ateliers de mouvement (méditation, danse, yoga, respiration) et des ateliers d’experts pour trouver des solutions concrètes (tables rondes, groupes d’échanges, etc…). Dans le village d’exposants, une trentaine de marques éthiques exposeront des anciennes collections et des invendus. Enfin, le festival fera une part belle à la culture, avec des concerts et performances artistiques.

The Conscious Festival, organisé par Green is the new black, se tiendra du 24 au 26 septembre à LA CASERNE, le plus grand accélérateur de transition écologique dédié à la filière mode et luxe en Europe, situé dans le 10ème arrondissement.

The Good étant partenaire de l’événement, bénéficiez d’une réduction de 10% pour l’événement B2B Conscious Leaders Fashion Bootcamp et B2C Conscious Festival 

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Le Festival de l’Économie Engagée, un mois pour imaginer de nouvelles façons de produire et d’entreprendre

Le Festival de l'Économie Engagée débarque du 30 mai au 26 juin à Paris, Marseille et Biarritz pour nous amener à imaginer de nouvelles façons de produire et d’entreprendre plus respectueuses de la Terre...

Le Printemps des Impactrices, une journée pour mettre à l’honneur les femmes actrices du changement

Le 07 mai à l’Académie du Climat se tiendra la nouvelle édition du Printemps des Impactrices, qui met en avant le potentiel de ces femmes actrices du changement souvent principales impactées par le dérèglement climatique. Le défi de cette journée ? Transformer ses imperfections en forces, et ses doutes en actions.

Les marques se mobilisent contre le Black Friday

Le traditionnel Black Friday aura lieu ce vendredi 26 novembre. Journée de la consommation excessive par excellence, ce rendez-vous a des conséquences désastreuses pour la planète. Les marques sont de plus en plus à se mobiliser en mettant en place des actions écoresponsables, et les Français à se révolter. D’après une étude de l’ObSoCo*, 59% d’entre eux n’envisagent pas d'en profiter. Une prise de conscience arriverait-elle ?

“Are we next ?”, thème de la 15ème édition du World Forum for a Responsible Economy

Du 22 au 24 novembre, le World Forum for a Responsible Economy célébrera sa 15e édition à la CCI Grand Lille et sur sa plateforme digitale. L’objectif de cette rencontre : accélérer et massifier la dynamique RSE dans tous les secteurs de notre économie.