Snapchat publie son Citizenship Report 2022

Dans cette troisième édition de rapport RSE, le réseau social fait le point sur ses actions passées et ses objectifs pour les années à venir.

Snap vient de partager l’édition 2022 de son Citizenship Report qui revient en détails sur l’ensemble de ses engagements en matière de protection de la planète, de respect de la diversité au sein de l’entreprise et fait un bilan précis des résultats de ses différents engagements. En 2021 par exemple, le réseau social indique avoir progressé sur ses premiers engagements majeurs en matière de climat, renforcé ses engagements, intensifié ses efforts pour améliorer sa durabilité opérationnelle et tiré parti de sa plateforme pour sensibiliser les Snapchatters sur la crise climatique.

Chez Snapchat France, pas de responsable de la RSE mais des engagements partagés au sein des 100 collaborateurs, notamment à travers deux journées d’actions (par exemple : ramassage des déchets et distribution de repas à des personnes en situation de grande précarité à Paris le 12 janvier 2023). Le cheval de bataille de Snapchat ? Le carbone. « Nous sommes fiers d’avoir atteint la neutralité carbone depuis un an et nous visons 2030 année négative en émissions de CO2 », confie Emmanuelle Asseraf, head of agency sales de Snapchat France. Elle rappelle par ailleurs l’avantage du média social qui ne stocke pas les messages de ses utilisateurs, qui s’effacent automatiquement au bout de 24H. « On essaie d’améliorer le côté énergivore de la batterie » ajoute Emmanuelle Asseraf. La directrice commerciale indique que ses équipes restent « humbles » au regard du chemin qu’il reste encore à faire mais reste très fière des actions déjà menées par son entreprise sans oublier de souligner qu’en France -et contrairement aux autres GAFA- Snapchat paie ses impôts.

Dernières publications

En Egypte, les start-ups vertes s’attaquent au fléau du plastique

(contenu abonné) En Egypte, premier pollueur au plastique du Moyen-Orient et d'Afrique, de jeunes entrepreneurs tentent de transformer les millions de tonnes de plastique qui inondent le Nil, la Méditerranée et les décharges à ciel ouvert.

#GoodBook La fin des haricots ? Le réveil écologique c’est maintenant” de Thomas Guénolé publié le 2 février 2023 aux éditions Plon.

L’auteur est politologue et conseiller politique. Intellectuel engagé, il enseigne le changement climatique à l’IÉSEG School of Management.

CMA CGM cherche des start-up pour décarboner le transport maritime

L'armateur CMA CGM a annoncé lundi le lancement d'un appel à projets destiné aux "start-up et entreprises développant des solutions concrètes" et doté de 200 millions d'euros, pour accélérer la décarbonation de la filière maritime française.

Pour réussir la transition énergétique, plus de 60 milliards supplémentaires par an sont nécessaires (Bruno Le Maire)

Pour réussir la transition énergétique, "60 à 70 milliards d'euros supplémentaires par an" sont nécessaires, a chiffré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire dans une interview au Journal du Dimanche (JDD).

Châteauform’ et Green Evénements proposent un livre blanc sur les « 13 mesures pour un événement LEAD à ambition durable »

Ce livre blanc est à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.