SeenThis assiste GroupM dans son effort de décarbonisation média

L’agence d’achat média inclura désormais les données issues de la technologie SeenThis dans son calculateur carbone, ce qui permettra aux media planners et aux acheteurs de suivre leur impact environnemental sur chaque campagne.

SeenThis a annoncé le 24 août un partenariat mondial avec GroupM, agence média de WPP, qui permettra au plus grand acheteur de médias au monde de réduire et d’éviter les émissions de carbone inutiles issues de la publicité numérique. Cette collaboration permettra à GroupM et à ses agences de tirer parti de l’expertise et de la technologie exclusive de SeenThis pour gérer et minimiser les émissions de carbone liées à la diffusion des publicités, tout en améliorant les performances des campagnes display. GroupM et SeenThis alignent également leurs méthodologies de calcul du “coût carbone” lié aux transferts de données, en intégrant les chiffres de SeenThis dans le calculateur carbone de GroupM pour une utilisation dans la planification et l’analyse post-campagne. Cela permettra aux agences de GroupM d’affiner et de fournir des décisions plus détaillées sur la chaîne de valeur pour le transfert de données dans les canaux numériques.

“En tant que plus gros acheteur médias au monde, l’équipe de GroupM s’est donné pour mission de développer des outils et des technologies qui garantissent que les émissions de carbone sont prises en compte dans le processus de planification des médias. Ce partenariat s’appuie sur le cadre global de décarbonisation des médias que nous avons annoncé en 2022 et constitue une étape importante dans notre engagement à décarboniser notre chaîne d’approvisionnement média”, commenteEd Fanning, Global Head of Partnerships, Advertising and Retail Technology de GroupM. SeenThis étudie depuis un certain temps la relation entre le gaspillage des données et les émissions de CO2. Cela a conduit à la publication d’un livre blanc rédigé en collaboration avec des scientifiques de premier plan, ainsi qu’à un tableau de bord des émissions, permettant aux annonceurs d’analyser le transfert de données et les émissions connexes liées à la diffusion de créations dans le cadre de campagnes.

Dans un premier temps, les agences de GroupM utiliseront le tableau de bord des émissions de SeenThis pour mesurer le transfert de données et mieux comprendre les émissions des campagnes. À terme, les données seront intégrées directement dans les outils de GroupM pour permettre la planification des campagnes d’affichage. La technologie de SeenThis peut fonctionner avec les principaux serveurs publicitaires, réseaux d’éditeurs et fournisseurs tiers, ce qui permet au client et à l’agence d’en faire plus avec le même budget média. SeenThis a des bureaux à Londres, New York, Singapour, Paris, Stockholm, Oslo et Sydney.

Dernières publications

« Venez nombreux au Congrès Français et Européen des Entreprises à Mission le 16 mai à Paris ! », Hélène Bernicot et Guillaume Desnoës (co-présidents de la...

La Communauté des Entreprises à Mission organise, le 16 mai prochain à la Maison de la Mutualité, un grand rendez-vous dédié au modèle de l’Entreprise à Mission : Le Temps des Preuves. Une réponse et des solutions, face aux défis sociaux et environnementaux croissants que nos économies et nos sociétés rencontrent. Rencontre avec les deux co-présidents de la Communauté des Entreprises à Mission : Hélène Bernicot, GD de Crédit Mutuel Arkéa et Guillaume Desnoës co-fondateur d’Alenvi.

Drive to Zero revient les 28 et 29 mai à l’Hippodrome de Longchamp (Paris)

Rendez-vous européen de la mobilité décarbonée, Drive to Zero permet aux acteurs privés et publics de trouver des informations et des solutions pour répondre aux challenges du déploiement de la mobilité décarbonée. L'événement grandit et organise sa deuxième édition à l’hippodrome de Longchamp à Paris pour plus de démonstrations concrètes.

Les dividendes climat, l’outil extra-financier qui séduit

Dans une volonté de décarboner l’économie, entreprises et investisseurs s’intéressent de plus en plus aux dividendes climat. Présentation de l’outil et de la méthodologie associée avec...

“Réinventons le faire ensemble” par l’Université du Nous publié le 21/02/04 chez Jouvence

"Réinventons le faire ensemble" par l'Université du Nous publié le 21/02/04 chez Jouvence

6 conseils de l’ORSE pour mettre en oeuvre une politique d’égalité Femmes-Hommes

Ce guide de l'ORSE a vocation à dresser un panorama de la mise en pratique de la stratégie d’égalité professionnelle des grandes entreprises et des PME. La mise en place d’une telle stratégie nécessite l’implication de tous, femmes et hommes, et ce à chaque étape du processus.