“Réussir avec un marketing responsable” publie son palmarès des bonnes pratiques responsables et rentables

Pour cette 8ème édition, le palmarès des bonnes pratiques responsables et rentables s’est tenu sous la houlette de David Garbous. 22 dossiers de candidatures ont été soumis et ceux retenus allier création de valeur économique et prise en compte des problématiques environnementales et sociétales. Chaque dossier a été évalué par chacun des experts membres du Comité de Sélection selon 4 critères établis : impact social et/ou environnemental, aspect innovant, création de valeur pour la marque, cohérence et vision à long terme. Les membres du Comité de Sélection sont : 

Les primés sont : 

Dans la catégorie économie circulaire : 

  • Orange pour son programme RE pour donner une seconde vie à vos téléphones 
  • Fnac Darty avec Seconde Vie qui met en avant des produits reconditionnés
  • Cora avec Mon dressing d’occasion(s), pour vendre et acheter des vêtements de seconde main

Dans la catégorie offre éco-conçue : 

  • Colgate avec son 1er tube en plastique souple recyclable

Dans la catégorie optimisation de l’offre : 

  • CMA – CGM pour Act with CMA CGM+, une offre complète de services pour permettre à ses clients de réduire leur impact environnemental
  • Reforest’Action qui permet à chacun de planter de arbres sur des projets de reforestation

Dans la catégorie approvisionnement responsable : 

  • Candia avec leur lait “Candia aide les jeunes agriculteurs” pour contribuer au financement d’un fonds de solidarité pour aider les agriculteurs. 
  • Carrefour avec Act For Food, des actions concrètes pour mieux manger
  • Klorane avec Menthe Aquatique, un projet éco-responsable de la culture, en agriculture biologique, à la fabrication des produits, en circuit court

A propos de “Réussir avec un marketing responsable” “Réussir avec un marketing responsable” est une plateforme de valorisation d’initiatives innovantes, créatrices de valeur pour l’entreprise sur le plan économique, social et environnemental. Depuis près de 10 ans, les partenaires de la plateforme sélectionnent les bonnes pratiques et les partagent dans le but qu’elles soient visibles de tous et inspirantes pour le plus grand nombre.

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Café Royal lance CoffeeB, un système de doses de café entièrement compostables

En France, plus de 90% des foyers consomment du café et 3 Français sur 5 en boivent chaque jour, c’est d’ailleurs la deuxième boisson consommée après l’eau. Ce marché comme tous les autres possède...

L’événement Solutions4Good, pour une tech engagée et responsable, fait son grand retour

Après 52 projets déposés, 11 récompensés et 8 créations d’entreprises à l’issue des 2 précédentes éditions, Solutions4Good revient pour une 3ème édition, de mars à juillet 2022 avec pour objectif de faire émerger de nouvelles innovations engagées et responsables.

De la RSE à l’Impact : retrouvez les meilleurs moments de la 1ère édition de The Good Forum

La 1ère édition physique de The Good Forum s’est tenue mardi dernier. Matinée de conférences organisée par The Good, INfluencia et Prache Media Event, elle était dédiée à la transformation du secteur du marketing,...

Le Good se fait une place au salon “E-Marketing”

Les 29, 30 et 31 mars aura lieu la 14ème édition du salon de l’innovation marketing digital « E-Marketing » à la Porte de Versailles à Paris. Trois jours pour s’informer sur les nouveautés...

Bouygues Telecom ouvre la voie à une nouvelle ère de la téléphonie mobile avec Source, son premier forfait responsable et solidaire

Source c’est le nouveau forfait de Bouygues Telecom destiné à celles et ceux qui veulent s’engager dans une démarche à portée solidaire et responsable. Source s’inscrit dans la stratégie de réduction de l’empreinte environnementale...