Réussir Avec Un Marketing Responsable lance les candidatures pour son palmarès des bonnes pratiques 2022

L’appel à candidatures 2022 de Réussir Avec Un Marketing Responsable est officiellement lancé. La plateforme met en avant les entreprises qui intègre des sujets d’impact positif à leur offre créatrice de valeur économique. A la clé, une place dans le palmarès des bonnes pratiques ! Vous avez jusqu’au 30 juin pour candidater !

En avril, le groupement de scientifiques qu’est le GIEC nous a rappelé une nouvelle fois l’urgence de la situation climatique. Réussir Avec Un Marketing Responsable propose aux entreprises de partager et de valoriser leurs bonnes pratiques qui créent davantage de valeur que le business en lui-même. L’objectif avec ce palmarès est de créer un espace où les entreprises pourront trouver les clés pour mettre en place une stratégie de marketing responsable réussie. Plusieurs critères sont pris en compte : 

  • l’impact environnemental ou social 
  • l’aspect innovant 
  • la création de valeur pour la marque
  • le bénéfice pour le client 
  • le potentiel de déploiement 
  • la cohérence et la vision sur le long terme 
  • les enseignement tirés 

Chaque candidature sera évaluée par un comité d’experts composé de : David Garbous (Réussir Avec Un Marketing Responsable), Valérie Martin (ADEME), Laure Castagnino (CITEO), Sophie Palauqui (Ilec), Sophie Roosen (Union des marques), Florence Touzé (Audencia) et Catherine Réju (Adetem). Le palmarès avec les candidatures retenues sera ensuite présenté en octobre. 

Pour l’édition précédente, 22 dossiers de candidature ont été soumis au comité de sélection et 9 d’entre elles ont retenu l’attention du jury pour figurer dans le palmarès et rejoindre les 66 autres déjà en partage sur la plateforme. 

De plus, cette année la plateforme accueille en son collectif deux nouveaux membres : 

  • Citeo qui va venir apporter son expertise sur tous les sujets emballages afin d’éclairer les membres du jury sur la justesse des promesses des marques sur ce sujet clé
  • Pixelis qui va aider la plateforme à retravailler le banding et l’écosystème de sa communication  

A côté de la distinction annuelle des bonnes pratiques, la plateforme propose des conférences thématiques organisées chez les partenaires, des témoignages vidéos des lauréats diffusés sur ses réseaux sociaux et un podcast “En Toute Transparence” en partenariat avec So Good par lequel les lauréats viennent témoigner de la façon dont ils ont obtenu leur succès.

Dernières publications

Le palmarès de la 17ème édition du Prix Jeunes pour l’Environnement EPE-TF1/LCI est sorti

L’ EPE (Entreprises pour l'environnement) et TF1/LCI ont lancé la 17ème édition du Prix Jeunes pour l’Environnement en ce début d’année en s’adressant aux moins de 30 ans. Le thème de cette année était...

Retrouvez le palmarès complet du Grand Prix de la Good Economie

Le palmarès de la 1ère édition du Grand Prix de la Good Économie organisé par The Good et INfluencia a été dévoilé ce mercredi 20 octobre à en présence de nombreux décideurs engagés pour...

Henkel Beauty Care : « Il n’y a pas de consommation responsable sans marketing responsable »

Véritable poids lourd de l’industrie de l’hygiène, le Groupe Henkel qui se déploie sur plus de 150 pays opère une profonde transition de son modèle avec l’ensemble de ses (750!) marques. Une feuille de route RSE ambitieuse et déjà bien amorcée, notamment sur leur branche beauté (Diadermine, Fa, Schwarzkopf, NAE etc), qui nous interroge sur l’évolution du marché de la beauté. Rencontre avec Charlotte Lebuhan, directrice marketing Henkel Beauty Care.