Réussir Avec Un Marketing Responsable lance les candidatures pour son palmarès des bonnes pratiques 2022

L’appel à candidatures 2022 de Réussir Avec Un Marketing Responsable est officiellement lancé. La plateforme met en avant les entreprises qui intègre des sujets d’impact positif à leur offre créatrice de valeur économique. A la clé, une place dans le palmarès des bonnes pratiques ! Vous avez jusqu’au 30 juin pour candidater !

En avril, le groupement de scientifiques qu’est le GIEC nous a rappelé une nouvelle fois l’urgence de la situation climatique. Réussir Avec Un Marketing Responsable propose aux entreprises de partager et de valoriser leurs bonnes pratiques qui créent davantage de valeur que le business en lui-même. L’objectif avec ce palmarès est de créer un espace où les entreprises pourront trouver les clés pour mettre en place une stratégie de marketing responsable réussie. Plusieurs critères sont pris en compte : 

  • l’impact environnemental ou social 
  • l’aspect innovant 
  • la création de valeur pour la marque
  • le bénéfice pour le client 
  • le potentiel de déploiement 
  • la cohérence et la vision sur le long terme 
  • les enseignement tirés 

Chaque candidature sera évaluée par un comité d’experts composé de : David Garbous (Réussir Avec Un Marketing Responsable), Valérie Martin (ADEME), Laure Castagnino (CITEO), Sophie Palauqui (Ilec), Sophie Roosen (Union des marques), Florence Touzé (Audencia) et Catherine Réju (Adetem). Le palmarès avec les candidatures retenues sera ensuite présenté en octobre. 

Pour l’édition précédente, 22 dossiers de candidature ont été soumis au comité de sélection et 9 d’entre elles ont retenu l’attention du jury pour figurer dans le palmarès et rejoindre les 66 autres déjà en partage sur la plateforme. 

De plus, cette année la plateforme accueille en son collectif deux nouveaux membres : 

  • Citeo qui va venir apporter son expertise sur tous les sujets emballages afin d’éclairer les membres du jury sur la justesse des promesses des marques sur ce sujet clé
  • Pixelis qui va aider la plateforme à retravailler le banding et l’écosystème de sa communication  

A côté de la distinction annuelle des bonnes pratiques, la plateforme propose des conférences thématiques organisées chez les partenaires, des témoignages vidéos des lauréats diffusés sur ses réseaux sociaux et un podcast “En Toute Transparence” en partenariat avec So Good par lequel les lauréats viennent témoigner de la façon dont ils ont obtenu leur succès.

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