Rendez-vous le 22 mars pour The Good Forum, les rencontres de la Good Economie

Save the date ! Le 22 mars de 8h30 à 12h30 aura lieu The Good Forum, les rencontres de la Good Economie ! Pour sa 1ère édition physique, The Good Forum sera consacré à la transformation des entreprises du marketing, de la communication et des médias. Secteur à l’écoute des tendances et de la société, disposant d’un fort pouvoir mobilisateur et transformateur, moteur de l’innovation durable.

Dans une semaine a lieu The Good Forum organisé par INfluencia, The Good et Prache Media Event avec une dizaine de partenaires : Publicis Média, France TV Publicité, La Poste Solutions Business, JCDecaux, Les Echos Le Parisien Médias, Cision, Sup de Pub et Le Club des Annonceurs. 

“Nous sommes très heureux de ce partenariat avec The Good & INfluencia pour cette 1ère édition de « The Good Forum ». Favoriser la transmission des savoirs et la découverte de solutions innovantes pour réconcilier Good et Économie s’inscrit naturellement au cœur de notre stratégie de régie Responsable.” a déclaré Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité. 

Une matinée partagée en plusieurs temps forts pour comprendre et partager la transformation écologique et sociale des entreprises du marketing, de la communication et des médias : 

9h-11h : POUR UNE COMMUNICATION ET UN MARKETING RESPONSABLES

1. Table ronde – Intégrer l’impact écologique et social dès la conception des produits et offres de services

2. Approche – Changer les représentations pour changer la consommation

3. Retours d’expériences – Adopter une approche numérique plus responsable

11h-12h30 : POUR DES ENTREPRISES TRANSFORMÉES

4. Panorama – Aligner sa stratégie RSE et les activités de son entreprise

5. Débat – Être entreprise à mission ou Bcorp dans le secteur de la communication

Retrouvez les acteurs de la transformation écologique, sociale et solidaire du secteur marketing / communication / media : 

Assaël Adary (Occurence), Christine Balagué (Good in Tech), Mathieu Baudin (Institut des Futurs souhaitables), Cyndie Bettant (Cision), Laurence Bordry (Le Club des Annonceurs), Laurent Capion (Publicis Média), Aurélia Cocheteux (Pixelis), Nathalie d’Isanto (La Poste), Sébastien Danet (INfluencia), Valérie Falciola-Borel (France TV Publicité), David Garbous (Transformation Positive), Albane Godard (Fondation Good Planet), Guillaume Gozé (Hyssop Agency), Corinne Mrejen (Les Echos Le Parisien), Thomas Parouty (MIEUX), Gautier Picquet (Publicis Média), Martin Régner (ADEME), Dominique Royet (Hyssop Agency), Sabrina Sarfati (.YZ), Isabelle Schlumberger (JCDecaux), Eric Singler (BVA), Marianne Siproudhis (France TV Publicité), Anne-Françoise Stasser (Sup de Pub), Claire Tutenuit (EPE) et Vincent Vevaud (Europcar Mobility Group)Pour vous inscrire c’est ici !

Dernières publications

Le Grand Prix de la Good Économie est de retour !

Fort de son succès en 2021, le prix organisé par The Good et Influencia fait son grand retour le 4 juillet 2022. Vous souhaitez mettre en lumière vos engagements et vos initiatives responsables ? Envoyez-nous votre dossier avant le 20 Mai 2022 !

De la RSE à l’Impact : retrouvez les meilleurs moments de la 1ère édition de The Good Forum

La 1ère édition physique de The Good Forum s’est tenue mardi dernier. Matinée de conférences organisée par The Good, INfluencia et Prache Media Event, elle était dédiée à la transformation du secteur du marketing,...

FAIRe 2022 le jeudi 17 février : “une matinée pour être en avance de phase sur le marketing et la communication responsables” (Sophie Roosen,...

Le 17 février prochain aura lieu FAIRe, la matinée de la communication et du marketing responsables organisée par l’Union des Marques. De 9h à 11h30, le thème de cette édition sera la réconciliation des nouvelles tensions paradoxales. Comment réconcilier l’humain avec son cerveau primaire, les marques avec la société et la parole avec les actes ? Aura lieu également la remise des prix du challenge REPRESENTe qui récompense les campagnes publicitaires inclusives. Nous retrouvons Sophie Roosen, directrice RSE de l’Union des Marques pour un avant goût de ce qui nous est réservé cette année.

“ Communication et Marketing Responsables : Enjeux et pratiques d’un secteur en révolution ”

Assaël Adary, président d’Occurrence et auteur régulier de manuels professionnels (Communicator ; les 100 premiers jours d’un(e) dircom; …) publie un nouvel ouvrage qui entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive.

Le Baromètre de la Communication Responsable (MEDIA FIGARO) dévoile ses premiers résultats

MEDIA FIGARO analyse depuis un an les campagnes publicitaires responsables pour accompagner les marques dans leurs prises de paroles RSE. Pour cette première année du Baromètre, plus de 80 campagnes ont intégré la base...