Rendez-vous le 22 mars pour The Good Forum, les rencontres de la Good Economie

Save the date ! Le 22 mars de 8h30 à 12h30 aura lieu The Good Forum, les rencontres de la Good Economie ! Pour sa 1ère édition physique, The Good Forum sera consacré à la transformation des entreprises du marketing, de la communication et des médias. Secteur à l’écoute des tendances et de la société, disposant d’un fort pouvoir mobilisateur et transformateur, moteur de l’innovation durable.

Dans une semaine a lieu The Good Forum organisé par INfluencia, The Good et Prache Media Event avec une dizaine de partenaires : Publicis Média, France TV Publicité, La Poste Solutions Business, JCDecaux, Les Echos Le Parisien Médias, Cision, Sup de Pub et Le Club des Annonceurs. 

“Nous sommes très heureux de ce partenariat avec The Good & INfluencia pour cette 1ère édition de « The Good Forum ». Favoriser la transmission des savoirs et la découverte de solutions innovantes pour réconcilier Good et Économie s’inscrit naturellement au cœur de notre stratégie de régie Responsable.” a déclaré Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité. 

Une matinée partagée en plusieurs temps forts pour comprendre et partager la transformation écologique et sociale des entreprises du marketing, de la communication et des médias : 

9h-11h : POUR UNE COMMUNICATION ET UN MARKETING RESPONSABLES

1. Table ronde – Intégrer l’impact écologique et social dès la conception des produits et offres de services

2. Approche – Changer les représentations pour changer la consommation

3. Retours d’expériences – Adopter une approche numérique plus responsable

11h-12h30 : POUR DES ENTREPRISES TRANSFORMÉES

4. Panorama – Aligner sa stratégie RSE et les activités de son entreprise

5. Débat – Être entreprise à mission ou Bcorp dans le secteur de la communication

Retrouvez les acteurs de la transformation écologique, sociale et solidaire du secteur marketing / communication / media : 

Assaël Adary (Occurence), Christine Balagué (Good in Tech), Mathieu Baudin (Institut des Futurs souhaitables), Cyndie Bettant (Cision), Laurence Bordry (Le Club des Annonceurs), Laurent Capion (Publicis Média), Aurélia Cocheteux (Pixelis), Nathalie d’Isanto (La Poste), Sébastien Danet (INfluencia), Valérie Falciola-Borel (France TV Publicité), David Garbous (Transformation Positive), Albane Godard (Fondation Good Planet), Guillaume Gozé (Hyssop Agency), Corinne Mrejen (Les Echos Le Parisien), Thomas Parouty (MIEUX), Gautier Picquet (Publicis Média), Martin Régner (ADEME), Dominique Royet (Hyssop Agency), Sabrina Sarfati (.YZ), Isabelle Schlumberger (JCDecaux), Eric Singler (BVA), Marianne Siproudhis (France TV Publicité), Anne-Françoise Stasser (Sup de Pub), Claire Tutenuit (EPE) et Vincent Vevaud (Europcar Mobility Group)Pour vous inscrire c’est ici !

Dernières publications

« Une publicité pour une grande cause est d’utilité publique ! », Magali Faget (Mlle Pitch)

(contenu abonné) Fondatrice et dirigeante de l’agence de communication Mlle Pitch née en 2016, Magali Faget milite à travers son métier pour les discours engagés...

Noël Bauza (Zei) : “La RSE est devenue incontournable pour rester compétitive”

À l’occasion de l’événement The Big Green (12-14 octobre 2022) dont The Good est partenaire, découvrez les témoignages de 3 grands intervenants sur les facteurs de succès et les bénéfices liés à la mise en place d’une politique RSE. Troisième et dernier témoin : Noël Bauza, Fondateur de Zei.

HACKADON, la course aux solutions pour des associations à portée environnementale et sociale

De mardi 13 septembre jusqu'à vendredi 16, au palais Brongniart, l’entreprise solidaire microDON avec l’EEMI (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet) organise pour la troisième fois un “HACKADON”. Plus de 120 étudiants aux spécialités complémentaires se mobiliseront pour proposer une solution technique à 6 associations qui agissent pour les 17 Objectifs du Développement Durable de l’ONU. The Good est partenaire de l’événement.

Amandine Hersant (Planète Urgence) : “Une politique RSE sera juste si elle est au service de l’impact”

À l’occasion de l’événement The Big Green (12-14 octobre 2022) dont The Good est partenaire, découvrez les témoignages de 3 grands intervenants sur les facteurs de succès et les bénéfices liés à la mise en place d’une politique RSE. Premier témoin : Amandine Hersant, General Manager de Planète Urgence.

Dernières places pour assister à la remise des prix du 2ème Grand Prix de la Good Économie

Le Grand Prix de la Good Économie est de retour et il s’annonce toujours aussi inspirant. Fidèles à notre vocation de partager les bonnes pratiques en matière de transformation écologique et sociale des entreprises, nous vous avons réservé quelques places pour assister à la cérémonie des prix ce Lundi 4 Juillet.