Renault en mode French Touch avec sa nouvelle Megane E-Tech

A l’occasion du IAA MOBILTY 2021 qui ouvre ses portes à Munich ce 6 septembre, Renault dévoile sa nouvelle Mégane E-Tech 100% électrique. Outre l’aspect 100% pur plaisir de la conduite d’un véhicule électrique, la marque au losange a choisi de mettre l’accent sur la technologie inventée en France.

 « Une nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique, 100% haute technologie, 100% sensationnelle, inventée en France, pas en Californie, sorry » peut-on lire dans ce nouveau spot, rythmé par le titre California de Lenny Kravitz, et qui se termine fièrement par un coq et un losange bleu-blanc-rouge. Cocorico? Cocoricowashing ? 

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Les constructeurs allemands envoûtés par la Fée électricité

Après avoir tout misé sur les moteurs thermiques, les marques allemandes investissent des milliards d’euros pour lancer toujours plus de modèles 100% électriques. VW et Mercedes suivent les stratégies les plus radicales alors que BMW fait preuve de davantage de prudence. L’enjeu pour ces groupes et pour l’ensemble de l’Allemagne est énorme…