Recycleather

Recycleather a été fondée en 2016 par Aron Yu qui travaillait la reliure depuis dix ans et qui expérimentait différentes matières pour la conception. Le cuir recyclé était exclusivement utilisé comme matériau de renforcement dans les semelles, garnitures de meubles, couches intermédiaires des ceintures. Aron Yu a créé Recyleather pour commercialiser du cuir recyclé et des produits finis en cuir recyclé. Durable, la matière correspond aux consommateurs soucieux de l’environnement et elle a l’aspect du cuir véritable. Elle est obtenue à partir du recyclage de gants industriels qui seraient gaspillés et jetés s’ils n’étaient pas transformés. Les produits sont composés de 60 % de fibres de cuir, 30 % de polymère et 10 % d’enrobage. La marque est certifiée RCS par Control Union.  

Sophia Djitli
Rédactrice. Diplômée de l’Ehess en gender studies et de Paris 8 en digital studies, Sophia est passionnée par le contemporain, elle a soutenu plusieurs artistes dans des missions de communication et de production.

Dernières publications

Actualités et Chiffre de la semaine du 18/05

- 20 start up sélectionnées pour participer au programme d’accompagnement French Tech Green20 - L’Allemagne rehausse ses objectifs de réduction d'émissions. - Adidas développe un nouveau modèle de Stan Smith en cuir à base de champignons - Ecocert fait l’acquisition de Certisys - Natura établit des critères éthiques de financement

Actualités et chiffre de la semaine du 22/06

Sopra Steria soutient Diversidays pour plus de diversité dans le numérique - Pierre Fabre lance son outil de mesure de l’impact des produits - Unilever teste une bouteille de lessive en papier - 1er Sommet sur l’Engagement Sociétal des Entreprises entre l’Afrique, la France & l’Europe - La start-up Midnight trains veut révolutionner le train de nuit

LVMH : circularité, éco-conception et traçabilité au programme de Vivatech

Présent en bonne place au cœur du salon Vivatech 2021, LVMH et ses différentes maisons présentaient leurs innovations ainsi qu’une sélection de startups liées à leurs métiers. Parmi les grands thèmes de l’année pour le leader mondial du luxe : la circularité, l'éco-conception et la biodiversité, mais aussi la réalité augmentée et la 3D.