Prêt.e.s à rejoindre la communauté de la Good Économie ?

Vous qui nous lisez chaque semaine savez à quel point nous souhaitons vous être utiles dans votre pratique professionnelle quotidienne. Nous avons décidé d’aller plus loin en créant notre communauté de la Good Économie.

The Good fêtera ses deux ans cet été. Deux années marquées par un développement important de son audience. Chaque semaine, vous êtes près de 15 000 à ouvrir notre newsletter et à nous lire ! 

Et chaque semaine depuis deux ans, c’est avec beaucoup de plaisir que nous concoctons la newsletter. À travers elle nous explorons les solutions déjà en place ou encore balbutiantes, qui contribuent à transformer profondément notre économie. 

Quel virage pris par elle ces dernières années ! À en juger les communiqués de presse et les nombreuses études que l’on reçoit, les entreprises se mobilisent massivement pour repenser leur modèle d’affaires. Ce n’est pas la future promotion de lauréats du Grand Prix de la Good Économie qui nous fera mentir…. Rendez-vous le 4 juillet pour les découvrir…

Mais l’enseignement majeur de ces deux dernières années c’est que cette transformation advient par l’engagement et l’énergie de ceux qui constituent ces entreprises. La communauté des acteurs et actrices de l’Impact s’agrandit de jour en jour. Nous sommes fiers de les accueillir dans nos pages, dans nos événements (Good Forum, Grand Prix de la Good Économie) ou comme lecteurs. 

Nous avons à cœur de continuer à nourrir leurs benchmarks et leurs actions le plus sereinement, pertinemment et indépendamment possible. C’est pourquoi nous avons pris une grande décision : le contenu à valeur ajoutée de The Good sera dorénavant réservé aux membres de sa communauté. Nous vous proposons deux offres adaptées à vos besoins : 

  • The Good Start à 30€/ an pour accéder à toutes les informations exclusives de The Good (témoignages, business cases, initiatives inspirantes, pour mieux comprendre et anticiper les transformations en cours)
  • The Good Fellow à 199€ / an pour interagir avec les acteurs majeurs de la Good Économie lors de nos grands événements (Grand Prix de la Good Économie, The Good Forum, …), de petits-déjeuners “rencontres” et recevoir des hors-séries exclusifs 

Vous aurez l’occasion de vous inscrire dès cette semaine à l’une ou l’autre de ces formules… Ouvrez l’œil ! 

Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Jérôme Cohen : “Le Grand Défi est une aventure démocratique et participative appliquée au monde économique. C’est ce qui fait sa force”

Inspiré de la Convention Citoyenne pour le Climat, le Grand Défi veut mobiliser les entreprises par l’intelligence collective pour créer un nouveau modèle économique afin de répondre au défi environnemental. Rencontre avec Jérome Cohen, président d’Engage et co-fondateur du Grand Défi avec Virginie Raisson-Victor, Présidente du Giec Pays-de-la-Loire.

Votre entreprise s’engage ? Faites-le savoir !

The Good et INfluencia ont lancé le Grand Prix de la Good Économie pour valoriser et récompenser les entreprises et les marques qui s’engagent dans une transformation écologique, sociale et solidaire pour le bien commun. C’est le cas de votre entreprise ? Voici pourquoi et comment candidater.

Wetradelocal

Wetradelocal solution numérique pour l'avenir du commerce local Wetradelocal est une solution numérique qui connecte les producteurs locaux avec les artisans locaux et les options de livraison, garantissant la traçabilité tout au long de la...

The Good lance le Grand Prix de la Good Économie

The Good est heureux de vous annoncer le lancement de son Grand Prix de la Good Économie ! Le Grand Prix de la Good Économie, soutenu par la Communauté des entreprises à mission...

Entreprises à Mission : une communauté qui fait boom !

En 6 mois, le nombre des Sociétés à Mission a été multiplié par 3. Anne Mollet, Directrice de l’association, nous éclaire sur le phénomène en interview.