Please look up

Si 2021 était l’année de l’alignement des planètes, 2022 devra être celle de l’évitement des comètes 😉 

Plus ou moins grosses, elles se profilent à l’horizon… 

Les présidentielles, ses candidats, et le manque de considération pour l’écologie 

L’inflation et le renchérissement de la consommation risquant de faire refluer la consommation durable vers une consommation à moindre coût 

L’abus de greenwashing, qui nous amène à redoubler de vigilance pour ne pas décevoir des consommateurs en quête de sens et d’engagement

Après une année 2021 particulièrement intense, gare au soufflé qui retombe.

En cette première newsletter de l’année, nous vous avons concocté un petit programme détox pour bien appréhender 2022, ses enjeux mais aussi ses écueils. 

Nous avons demandé à Caroline Neyron, DG du mouvement Impact France de nous livrer sa vision du développement des stratégies à impact, qui n’est pas exempt de risques…Nos journalistes Romain Salas et Benoît Zante vous livrent les prévisions des sujets à suivre en 2022, en matière d’impact écologique, social et de gouvernance, pour ne pas se tromper d’objectifs. Enfin, deux infatigables experts des tendances et du Good – Thomas Parouty, le fondateur de Mieux et Eddy Fougier, créateur de L’Observatoire du Positif, imaginent une année 2022 faite de connaissance, d’engagement sincère et d’optimisme, nos meilleures « armes » pour gagner le combat de la transformation des modèles pour une économie plus durable et plus responsable.

Tout au long de l’année nous continuerons à regarder la réalité en face, en donnant toujours plus d’espace au débat (rendez-vous au printemps pour notre événement The Good Forum…) et à la conversation (deux nouveaux podcasts arriveront prochainement dans votre newsletter…). 

En attendant, nous vous souhaitons à tous une très Good année 2022 !

Emilie Thiry
Emilie Thiry
Ex publicitaire reconvertie dans la communication corporate en 2011, puis dans la politique en 2015, Emilie est depuis juillet 2020 en charge du consulting et de la diversification des offres d’INfluencia. Elle dirige à ce titre The Good, la plateforme dédiée à la transformation écologique, sociale et solidaire des entreprises et des marques. Elle anime également un séminaire sur le monde de la communication en Master 2 Conseil éditorial à Sorbonne Université. Emilie est diplomée de l’IEP de Strasbourg et ancienne élève du CELSA.

Dernières publications

Innovations 2023 :  six tendances identifiées pour une économie durable

Décideurs de l’économie innovante, acteurs du changement, dirigeants, décideurs, étudiants et experts de KPMG France se sont réuni pour identifier les grandes innovations 2023 en faveur d’une économie responsable.

Carrefour, Engie et l’Oréal, employeurs les plus engagés selon les étudiants et jeunes actifs 

Quels engagements RSE comptent véritablement aux yeux des candidats ? Ces engagements ont-ils un impact sur l’attractivité et l’image des entreprises ? Quelles entreprises sont perçues comme attractives en termes d’engagement RSE ? Pour...